Quelle part de remboursement est conseillée pour quel montant de revenu net ?

• Erstellt am 18.01.2018 13:51:43

Zaba12

02.02.2018 14:20:23

J’étais en fait facile à vivre. Mais c’était aussi parce que je savais que mes parents devaient travailler dur pour gagner leur argent.

- Il n’y avait pas d’argent de poche
- Pas de loisirs coûteux
- Cadeaux seulement à l’anniversaire ou à Noël. Pas comme aujourd’hui en plus à Pâques, Pentecôte, Halloween, Saint-Nicolas, etc.
- Pas d’argent pour récompenser les bonnes notes
- Discothèque seulement à partir de 18 ans
- etc. etc.

Mais quand j’avais besoin de quelque chose de nécessaire, je l’ai presque toujours obtenu.
À partir de la 11e classe, j’ai rempli les étagères chez Edeka. Ainsi, j’ai pu ensuite m’offrir le permis de conduire avec la voiture.

Les temps changent donc, selon le contexte aussi.

Je n’attends rien de mes enfants que je n’ai pas fait moi-même.

aero2016

02.02.2018 15:27:18

Je suis d'accord avec toi à 109 %.

Yaso2.0

19.02.2018 17:36:42
À la question proprement dite :

Nos revenus, M : 2600 € nets, F : 2100 € nets
Enfant 7 : 194 € d’allocation familiale (n’est pris en compte nulle part et n’a pas été touché depuis 3 ans)

Mensualité pour la maison : 1047 euros = 5 % de remboursement
environ 23 % de nos revenus mensuels sont donc consacrés à la maison.

Jusqu’à présent (le financement dure depuis 2 ans) 2x 5000 euros de remboursement anticipé effectué.

Arifas

19.02.2018 21:39:47
Je n'ai pas encore fini de lire, mais je voudrais commenter ceci : Merci, je trouve cela très important. Qu’on se laisse la possibilité d’avoir un choix. Je tomberais en morceaux si je devais confier mes enfants à un an. Parce que cela ne me correspond pas du tout, et donc pas non plus à nos enfants. On ne peut guère prévoir cela avant, car on devient parents pour la première fois et les sentiments / souhaits associés ne viennent généralement qu’avec la naissance de l’enfant.

Nous préférons nous limiter à cela et avons ainsi la possibilité que je travaille seulement quelques heures, mais que je continue une formation le week-end pour ne pas « perdre pied ».

Arifas

19.02.2018 22:17:13
Alors, à la question :
Nous avions, avec deux enfants, une mensualité de prêt immobilier de 1060 euros avec un revenu variant selon la situation entre 3000 et 4500 euros nets ensemble, y compris les allocations familiales. Ça passait toujours. Parfois, nous devions nous restreindre, mais ça allait. Et honnêtement, c’est dans la moyenne nationale allemande. Beaucoup ont moins, non ?

Maintenant, nous avons 5 enfants et construisons. Le revenu de mon mari, y compris les allocations familiales : 5800 euros nets
Mon revenu (je travaille actuellement seulement 6 heures par semaine) : 450 euros plus l’allocation parentale plus la participation aux frais de garde d’enfants de l’employeur

Donc ensemble environ 7000 euros pour 7 personnes. Nous payons 1660 euros de mensualité de prêt immobilier, ou en ce moment pas encore, mais nous mettons de côté cette somme chaque mois, car à partir de l’automne ça doit fonctionner et ainsi nous pouvons déjà un peu « nous préparer ».

Ça marche, mais nous ne pouvons pas faire de grands pas non plus, car il y a déjà beaucoup d’argent "qui part" pour les enfants. Nous achetons surtout bio, des vêtements en laine (le grenouillère bébé coûte vite 90 euros au lieu de 5 euros chez Kik), des chaussures pieds nus pour tous, etc. De plus, école privée et deux voitures de 7 et 8 places. Et hop, on ne part plus en vacances en avion, mais on part camper en caravane. Ce que nous adorons heureusement...

Il faut simplement regarder très précisément ce qui est important pour soi et ce que l’on veut se permettre.

Quand je travaille à nouveau plus de 6 heures par semaine, nous pouvons heureusement aussi mettre plus de côté. Pour l’instant, nous épargnons seulement environ 300 à 500 euros par mois, ce qui, pour nous, n’est en fait pas assez, je trouve.

Nous remboursons 2,6 %, avec une mensualité qui sera inférieure de 600 euros après 10 ans. Si les enfants coûtent beaucoup pendant leurs études, nous pourrons bien compenser cela. Sinon, nous continuerons simplement à payer la mensualité élevée.

Je pense que dans ce forum, ce sont surtout des hauts revenus qui écrivent. Quand je regarde autour de moi dans mon cercle d’amis (étudiés), la plupart ne gagnent pas si bien et beaucoup de familles de quatre personnes vivent avec 3000-3500 euros. Avec une maison individuelle.

Johnny7

20.02.2018 19:43:22
Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, environ 27 % de nos revenus issus d’un emploi salarié sont actuellement consacrés au remboursement (tendance légèrement à la hausse, car les intérêts diminuent mais la mensualité reste constante). Le taux de remboursement cumulé sur les deux crédits était au début d’environ 5,7 %. Cela signifie que nous avons également terminé assez rapidement avec cet immobilier. Nous sommes deux et travaillons tous les deux à plein temps. S’il y a des enfants, le calcul sera bien sûr différent. Je pense qu’environ un tiers du revenu consacré au remboursement est une valeur indicative, qui ne devrait être dépassée que temporairement à certaines phases de la vie, si malgré l’immobilier, il doit rester une marge de manœuvre pour vivre.