Y a-t-il aussi l’option de démanteler ?
Souvent oui, mais jamais et chez aucun prestataire cela ne vaut le coup pour toi.
Par exemple, pour le bungalow le moins cher de plus de 100m2, l’infatigable B760, une petite installation photovoltaïque n’a pas vraiment de sens d’un point de vue financier,
Va dans n’importe quel café et demande quel est le prix sans le petit biscuit. L’installation photovoltaïque est ici calculée comme un cadeau publicitaire, avec lequel on fait basculer le dernier client hésitant à signer. Cela doit montrer à quel point l’impressions que tu as de la justesse du prix est importante pour le prestataire. À noter seulement l’impression.
Mon oncle travaille comme menuisier et m’a déjà proposé de poser les fenêtres pour juste le coût du matériel et une petite compensation. Je n’ai pas vraiment besoin de choses comme des volets roulants non plus.
Un oncle poseur de parquet serait un peu plus pratique. Les fenêtres n’arrivent pas si tard dans le déroulement de la construction pour que l’intégration d’une sous-traitance extérieure soit gênante. Là, la pénalité due à une perturbation logistique te coûtera plus cher qu’un avoir pourrait jamais représenter. D’autant que la part du bénéfice n’est jamais prise en compte (en fait, toute la marge ne l’est pas).
Maintenant je suis sûr qu’une construction neuve maison en maçonnerie par un architecte n’est pas une option pour moi.
Alors tu n’as au moins pas lu ou compris mon message #22. Va voir un conseiller en construction indépendant - parmi lesquels l’architecte n’est pas le pire choix - et fais-toi établir une esquisse préliminaire et conseiller pour l’équipement. Ensuite, toi ou le conseiller chercherez les modèles de maisons des différents prestataires qui correspondent. Il se peut que ce soit une structure brute ou une maison à finir soi-même.