Bonjour,
Qui construit actuellement et installe du gaz malgré la situation actuelle ?
Quelles sont les raisons de choisir le gaz plutôt que la pompe à chaleur air-eau ?
Notre gros œuvre est en cours et je ne parviens pas à m'enthousiasmer pour une pompe à chaleur.
Personne ne peut voir dans une boule de cristal, mais je pense que le gaz sera indispensable dans les prochaines décennies.
Nous construisons actuellement une nouvelle maison unifamiliale et avons opté pour un chauffage au gaz, que nous envisagerons d'alimenter, pour un coût supplémentaire faible, si tant est, avec du biogaz. De plus, nous partons du principe que le chauffage au gaz sera à moyen terme alimenté à l'hydrogène, même si cela semble un peu compliqué. Ici, je me fie simplement aux développements et à la recherche.
J'ai répondu à ta question avec beaucoup de texte et de manière très détaillée, mais j'ai finalement supprimé ma réponse, car le choix d'un chauffage au gaz au lieu d'une pompe à chaleur n'est pas bien vu sur ce forum.
Si cela n'avait pas été impoli, j'aurais aussi préféré éviter de répondre à ta question. ;-)