La préparation pour le photovoltaïque dans les nouvelles constructions est-elle judicieuse ?

• Erstellt am 15.03.2021 12:39:00

Pwnage619

11.06.2021 10:03:00
Bonjour

j'aurais encore une question au sujet de l'installation photovoltaïque
Nous aurons une orientation de toit nord-est et sud-ouest. (Sud-ouest même sans fenêtre ni antenne satellite) (Construction neuve)

Le problème est que nous voulons faire installer l'installation photovoltaïque plus tard (coûts assez élevés et nous n'avons pas une consommation propre extrêmement élevée)

nous n'aurons pas de pompe à chaleur, nous sommes raccordés au réseau de chaleur de proximité

Nous avions pensé la faire installer dans quelques années (peut-être avec la première voiture électrique ou si assez d'excédent est disponible et si cela vaut vraiment la peine pour nous) et prioriser d'abord d'autres choses (le promoteur ne veut de toute façon rien installer dessus et cela devrait de toute façon être ajouté par une autre entreprise après la remise des clés)

Nous souhaitons faire construire dans le jardin, précisément sous le toit sud-ouest, une pergola fixe de 5 m de large et 4 m de profondeur (la maison jumelée fera 6 m de large)

Comment une installation photovoltaïque est-elle installée en général ? doivent-ils monter un échafaudage ? (ce qui ne serait pas possible à cause de la pergola) ou existe-t-il d'autres moyens pour l'installer ?

ou l'installation photovoltaïque doit-elle être installée avant la pergola ? mais comment cela se passe-t-il ensuite pour l'entretien ou un échange éventuel si la pergola est construite après l'installation photovoltaïque ?

GSGaucho

11.06.2021 10:07:31
Salut
La rémunération de l'injection par kWh diminue chaque mois. Les coûts des modules photovoltaïques diminuent aussi, mais depuis que Berlin a décidé d'imposer l'installation de photovoltaïque sur chaque nouvelle construction, la demande va forcément augmenter et donc le prix tendra à monter.
S'il n'y a pas de [cash] disponible, je financerais et installerais maintenant. Cela reste rentable pour l'instant.

Pwnage619

11.06.2021 10:15:34
La construction ne sera terminée qu'en 2023, donc ce n'est pas possible immédiatement

Ce qui m'importe principalement, c'est de savoir si je peux faire la toiture de la terrasse avant sans souci ou si j'aurai des problèmes plus tard si je veux installer une [Photovoltaikanlage]

hampshire

11.06.2021 10:53:22

La couverture de la terrasse ne pose pas de problème aux installateurs. Si tu utilises des modules standards, une sous-construction sera utilisée, l'effort est assez faible.
Je prévoirais en tout cas des gaines vides jusqu'au compteur. Quant à l'évolution des prix – matériel, services, coûts d'achat d'électricité, rémunération de l'injection, offres de subvention – on peut soit lire dans une boule de cristal soit décider au feeling.
Ce qui est assez certain, c'est que le photovoltaïque est rentable – maintenant et aussi dans 3 ans indépendamment d'une rémunération de l'injection et même avec une faible consommation.

Pwnage619

11.06.2021 11:20:18
Nous voulions absolument faire un conduit vide, est-ce que cela importe de quel côté du toit se trouve le conduit vide et quel diamètre devrait-il avoir ? Nous voulions poser un conduit vide pour l’antenne parabolique sur le toit nord-est et à côté celui pour le photovoltaïque car c’est le chemin le plus simple et le plus court vers la salle technique.

i_b_n_a_n

11.06.2021 13:39:06
D'après mon expérience, des dispositifs de protection contre les chutes appropriés sont nécessaires, ce qui est également exigé du côté du pignon pour un échafaudage, du moins lorsque la BG effectue un contrôle rigoureux. Il est donc avantageux que le photovoltaïque soit installé directement avec (ou après) le toit tant que l'échafaudage est encore là. Soit le couvreur casse immédiatement les tuiles selon le plan de pose (des incisions pour les crochets de toit), soit le solaireur le fait pendant ou juste avant le montage des modules. Le plus souvent, la coordination entre le couvreur et le solaireur ne fonctionne pas de toute façon = travail en double.