Acheter une deuxième propriété - sur une hypothèque existante

• Erstellt am 14.04.2019 17:12:23

Elina

15.04.2019 18:12:50
Eh bien, ça peut parfois être aussi simple que ça.

J'ai simplement appelé la banque et demandé. Bonne nouvelle, la valeur de notre maison a de nouveau augmenté, maintenant à 266 000 avec des décotes de sécurité. Comme il ne reste plus que 167 000 de dettes dessus, mais une hypothèque de 210 000, ils nous donneraient en blanc 50 000.

Pour exactement 50 000, j'ai alors un taux sur 5 ans de 1,11 % et une mensualité de 255 euros. Le capital restant dû avec un amortissement de 5 % après 5 ans et les remboursements anticipés maximaux (5 %) serait alors de 24 000 euros.
Avec un amortissement de 10 %, la mensualité est de 463 euros et le capital restant dû après 5 ans de 11 000, également avec les remboursements anticipés maximaux.
Je crois que aucun crédit à la consommation ne peut battre ça.
Et incroyable, un appartement entièrement remboursé après 6 ans.

Je budgète un peu plus que le loyer pour atteindre la mensualité de 463 euros, mais c'est un très bon investissement.

Si je reste en dessous de 50 000, le taux augmente de 0,5 %. Je peux cependant facilement ajouter les frais d'achat et une nouvelle cuisine ou bien partir en vacances... j'ai demandé exprès, il n'y a pas de justificatif d'utilisation, c'est complètement égal ce que nous faisons avec l'argent. Je n'ai alors pas besoin d'hypothèque, ce qui signifie que le nouvel objet serait directement sans dettes.
Ce serait en fait un deuxième financement immobilier séparé, mais le contrat ne mentionne rien à propos de l'appartement, donc le fisc pourrait réellement poser problème, je devrais demander avant. Tout cela s'appelle "financement de capital sur un bien existant".

Maman a déjà demandé plusieurs appartements. Elle est super contente

Si je prends finalement la variante à 5 % d'amortissement, j'obtiens pour le capital restant dû un financement de relais régulier, mais cela ne fonctionne selon la banque que pour les clients existants.

D'ailleurs, cela ne fonctionne que de cette manière, car pour un nouveau financement immobilier avec hypothèque sur le nouvel appartement, je dépasse la limite de 200 km dans laquelle un bien immobilier non habité doit se trouver.

Elle m'a déjà envoyé l'offre, je pourrais aussi avoir le versement tout de suite, mais sans appartement concret, je préfère laisser tomber, car trouver quelque chose pendant le délai de rétractation de 14 jours est trop stressant pour moi.
Bon, mon mari s'achèterait alors une Tesla, mais je crois qu'on va plutôt laisser tomber ça aussi.

nordanney

15.04.2019 20:23:11

Demande simplement à la banque si le motif d'utilisation ne peut pas simplement être modifié. Cela ne devrait pas poser de problème et l'administration fiscale sera alors ton amie...

Minitrump

16.04.2019 03:28:42
Pourquoi tout le monde veut-il flirter avec le [FA] ici ? Si aucune hypothèque n’est prise sur le bien immobilier à acquérir, pourquoi le [FA] doit-il absolument être au courant de toute cette opération ? Maman y habite donc gratuitement (elle ne paie que les charges) ; le fait qu’elle vous donne par exemple 300 euros par mois pour les courses ne concerne pas le [FA]. C’est tout à fait légal, on peut laisser quelqu’un habiter quelque part sans loyer ; les parents le font parfois avec leurs enfants étudiants. On ne peut simplement pas alors déduire toute la transaction d’achat. Il n’y aurait donc ni amortissements ni déductions, et aucun « revenu locatif » à déclarer. Cela permet d’économiser sans doute 500 € par an (voire jusqu’à 1 000 €), ce qui devrait être rentable à long terme. À moins qu’il y ait des conflits graves dans la famille, auquel cas un contrat de location officiel est nécessaire et tout est présenté proprement au [FA]. Si on le fait officiellement avec loyer, amortissements et tout le reste, il faut choisir un remboursement aussi faible que possible (et surtout pas de remboursements anticipés) ; sinon, la déductibilité des intérêts s’arrête trop vite et il faudra payer plus d’impôts, ce qui rendrait l’opération moins rentable. Et surtout, beaucoup de capital propre sera immobilisé. Il vaut mieux étirer la durée de remboursement et réduire les mensualités. Avec l’argent ainsi économisé, tu peux par exemple acheter un 3e bien immobilier, etc. (ou l’utiliser pour une voiture électrique ; mais alors - comme tu l’as justement écrit - pas une Tesla, on se demande vraiment si cette boîte existera encore dans 5 ans et si on pourra encore trouver des pièces de rechange, vu la pagaille que Musk continue à créer ; ils doivent déjà payer plus de 8 % pour des financements standards ..., c’est un peu comme si un chômeur faisait un financement à 200 %)

PS :
Je sais bien que tu fais ce avec quoi tu te sens à l’aise.

HilfeHilfe

16.04.2019 06:43:17

On appelle ça de la fraude fiscale

nordanney

16.04.2019 08:05:09

Parce que l'administration fiscale sait déjà que tu achètes un appartement. Ensuite, au plus tard lors de la prochaine déclaration fiscale, la question de ce qu'il advient de l'appartement se pose, et il est IMPÉRATIF qu'il apparaisse dans la déclaration fiscale. Si maman habite gratuitement, il n'y a pas d'intention de réaliser un bénéfice, et l'administration fiscale ajoute un loyer fictif au revenu sur lequel tu dois payer des impôts.

Je pensais que tu avais des biens loués et que tu connaissais la matière ?

Tassimat

16.04.2019 08:10:45

Ou rembourser directement par des remboursements anticipés à la banque.