Ybias78
16.07.2020 15:36:34
Cela ne fonctionne que si un côté ne respecte pas l’autre. Je ne comprends vraiment pas qu’on vive gratuitement chez quelqu’un pendant des années, veuille maintenant posséder, mais veuille payer un prix de n’importe quand. Est-ce qu’elle paierait plus si la maison avait valu plus tôt ? Plutôt pas, je pense.
Je ne pourrais pas comprendre d’une manière ou d’une autre si elle avait au moins payé la moitié du loyer correct, mais là, ni l’un ni l’autre... le plus confortable en somme. Je ne veux en aucun cas insinuer quelque chose à ton amie, mais j’ai déjà entendu ce problème plusieurs fois et je crois que ceux qui l’ont réglé clairement et objectivement ont selon moi les meilleures relations entre eux. Si c’est vraiment une question d’amour, pourquoi prend-elle alors son salaire plus élevé pour elle seule sans le partager ?
Je pense que cela comporte des risques explosifs et je déconseillerais absolument ce genre de chose. Avant, je me serais séparé de la maison et recommencé complètement à zéro, aussi bien. Mais ce sentiment, je ne le voulais pas.
Je ne trouve pas du tout, au contraire. Il faut simplement régler les choses de manière claire et objective, beaucoup de gens vivent ainsi et cela leur convient parfaitement.
Je suis un partisan de l’égalité des droits, donc je ne comprends pas ce genre de choses. Je ne veux absolument pas être désavantagé, cela me serait désagréable ; c’est pourquoi je ne comprends pas non plus le loyer gratuit... désolé. J’ai déjà vécu ce genre de situation, mais j’ai payé ma part à moitié, tout simplement.
Je comprends tes inquiétudes, elles ne te quitteront probablement pas si facilement. Je ne vois aucune raison de t’engager dans quelque chose qui te met mal à l’aise ; cela ne devrait concerner aucun des deux. C’est pourquoi je mettrais la maison de côté mentalement et la vendrais/louerais.
Vous pourriez aussi continuer à y habiter, mais alors sous un loyer correct ; ton amie gagne autant ou plus que toi...
Les nombreuses autres choses dans la vie avec les enfants, le chômage et mille scénarios doivent toujours être "renégociés" dans la relation, car cela ne peut pas être planifié à l’avance.
Une solution 60:40 de la propriété, relativement adaptée à la valeur actuelle, serait aussi envisageable.
Elle a en revanche surtout pris soin de l’enfant au début (autant que j’ai compris). Doit-elle maintenant compter cette prestation ? Ou si elle/il fait plus à la maison, cela doit-il aussi être compté ? Jusqu’où cela doit-il aller ?
Personnellement, je trouve déjà grave que des personnes mariées aient des comptes séparés. Mais comme je l’ai déjà dit, avec mes 41 ans je suis probablement d’une autre génération.