nordanney
29.02.2024 19:14:48
Module intérieur Pana Kombi + unité extérieure 5kW coûte 6,5k€
Où trouves-tu des prix aussi mauvais ? L’appareil incluant la livraison (sans tuyauterie etc.) coûte moins de 5k€
L’essentiel lors de la rénovation : tout supprimer ce qui peut être supprimé (réservoir tampon par exemple, et en aucun cas un tampon combiné), pas de régulation pièce par pièce ou au moins 80 % des circuits de chauffage/radiateurs toujours ouverts, équilibrage hydraulique méthode B = charge thermique pièce par pièce et ajustement des débits, éventuellement agrandir les radiateurs (important seulement la température la plus élevée nécessaire dans le circuit - elle doit baisser), pas de mélangeurs (mélangeurs = eau trop chaude et peut être plus froide) et dimensionner correctement la pompe à chaleur - dans ton cas sans calcul : au maximum la plus petite pompe à chaleur, donc 5 kW.
Cela peut être réalisé soit par un professionnel compétent (très rare), un bon EEE (parfois) ou un bureau d’études expérimenté dans le domaine (complet et cher) : il faut toujours remettre le résultat en question jusqu’à ce que tu l’aies compris toi-même.
Pouce levé !
Non, je ne reçois rien de Panasonic. Je les ai vus en fonctionnement chez deux connaissances avec données sur place (générations H et J) et ma propre génération J (parce que le propane ne convient pas sur le site) arrive cet été, pour ma belle-mère la L l’année prochaine.
J’en ai déjà installé deux moi-même (Jeishas) et je peux aussi confirmer une performance excellente (cependant les deux Jeishas ensemble il y a 3,5 ans n’étaient qu’un peu moins chers que la nouvelle génération L aujourd’hui. Voilà pour l’augmentation des coûts de construction…).