Début de la planification de la nouvelle cuisine

• Erstellt am 08.03.2016 19:46:53

Juliette W

12.03.2016 14:16:30

Je ne veux en aucun cas nuire à ta relation avec ton bailleur, il s'agit seulement de l'information que dans une cuisine, le locataire doit pouvoir accrocher des placards hauts, sinon le bailleur doit faire des réparations.

IKEA-Experte

12.03.2016 14:44:04
Avez-vous maintenant seulement 20 cm d’espace pour les jambes avec le Bjursta ? Si c’est plus, alors tirez un peu le Besta vers l’avant. Et puis mettez quelques livres ou quelque chose sous les pieds de la table, de sorte que le plateau de la table soit à 92 cm du sol. Manger là-dessus ne sera pas très confortable. S’asseoir à deux côte à côte sur le plan de travail me rappelle une ambiance de stand de restauration rapide.
Pour accéder au placard en dessous, cela signifie toujours se baisser. Si c’est le cas, je mettrais au moins la moitié inférieure avec des tiroirs et n’installerais des portes que sur les 40 cm supérieurs.

Nörgli

12.03.2016 16:05:00
: Merci pour le conseil, je vais demander. Mais cela ne concerne qu’un des quatre murs, je ne sais pas si c’est contestable.

: Chez moi, je ne peux pas tester cette hauteur, car je n’ai pas de tabourets de bar – avec des chaises normales, ce serait absurde. En tout cas, j’avais prévu de regarder à l’avance des tables de bar pour voir combien de place il y a pour les jambes. L’armoire aurait trois tiroirs à l’intérieur et seulement une étagère en haut. Mais il faut quand même s’accroupir, même avec d’autres armoires.

@Robi : Le tuyau d’eau passe parallèlement au mur, derrière l’évier, à environ 75 cm à partir de la gauche et 60 cm au-dessus du sol.

Une idée serait maintenant de laisser peut-être une partie des aliments dans le couloir. Juste à côté de la porte de la cuisine, il y aurait de la place pour une armoire haute de 60x37. Hm.

Ce qui est prévu cette année selon la société de construction de logements, c’est aussi une rénovation – mais jusqu’à présent, nous n’avons aucune indication si cela concerne seulement la façade ou si quelque chose sera fait aussi dans les appartements (par exemple les tuyaux et le chauffage… ce serait super). C’est pourquoi nous n’achetons pas encore de cuisine.

IKEA-Experte

13.03.2016 12:03:11
Une société berlinoise de construction résidentielle a de l'argent pour une rénovation ? Comme la ville a changé ces dernières années.
Lors d’une rénovation énergétique avec un système idiot de réseau de chaleur, il serait illogique que le ventilateur soit conservé. Si cela se passe cette année, on devrait pouvoir savoir ce qui sera fait (au moins au maximum).
Si vous trouvez un tabouret de bar pliable de hauteur appropriée, la hauteur du plan de travail ne sera bien sûr pas un problème. Je préférerais renoncer à un coin repas dans la cuisine plutôt que de stocker des aliments ailleurs en tant qu’aliments, mais cela dépend des habitudes individuelles.
Pourquoi des tiroirs intérieurs compliqués derrière des portes ? À part le fait qu’il faut ouvrir les portes à chaque fois, l’espace en bas reste inutilisé parce qu’aucun tiroir ne peut être installé à cause des charnières.
On peut aussi accrocher des armoires sur une cloison sèche. La charge que la paroi peut supporter dépend de sa structure.

Nörgli

13.03.2016 21:28:46
Eh bien, s'ils ont vraiment l'argent, cela ne se décidera qu'à la mi-année. :D D'où les déclarations peu utiles, sauf ce qui pourrait être fait, mais qui ne sera décidé qu'après le plan de financement et la visite de l'appartement. Nous avons déjà essayé d'obtenir de meilleures informations, sans succès. :rolleyes: En tout cas, les tuyaux de cuisine et les fenêtres seraient potentiellement inclus.
Le ventilateur mural souffle l'air directement à l'extérieur, si ça disparaissait, ce serait dommage ! C'est là que nous voulions nous renseigner pour savoir si un électricien pouvait directement raccorder la hotte aspirante (actuellement, le ventilateur s'allume via un interrupteur mural).

Les tiroirs derrière les portes ont 3 raisons :
1) Comme notre cuisine est très petite, nous voulons que les façades restent en grande partie « calmes ». De plus, nous ne voulons pas de poignées sous la table que nous pourrions potentiellement casser en marchant dessus.
2) Nous ne voulons pas de l'espacement régulier des tiroirs, mais trois tiroirs avec environ 15 centimètres d'écart (ce serait pour les conserves actuellement entreposées ailleurs et l'armoire à nourriture pour chats, donc nous connaissons bien les dimensions nécessaires) et un fond en haut et en bas. Donc, en partant du bas, tiroir bas dans les trous 3, 6 et 9, fond ou tiroir supplémentaire dans le trou 12.
3) Le financement est une autre raison, car « Kleinvieh » fait aussi du fumier. Les deux armoires de 40 à côté du réfrigérateur auront chacune 3 paniers en fil métallique comme tiroirs intérieurs derrière une grande porte. Cela coûte simplement un tiers d'une armoire à tiroirs et convient à nos besoins.

MAIS : ce n'est pas encore la fin des jours, et qui sait quels plans le cœur de la personne aimée pourrait bouleverser quand nous irons flâner chez Ikea la semaine prochaine. :D

Nörgli

19.03.2016 22:24:03
Salut, deux questions sont de nouveau apparues. :)

1. Est-il possible d’avoir une porte sur deux caissons ? Par exemple, une porte de 100 de hauteur sur deux armoires superposées (60 40) ? Ou est-ce que les trous ne correspondent plus dans l’un des deux caissons ? (Sur les dessins, on voit environ 5 cm d’écart, donc l’espoir que cela fonctionne.)

2. Nous voulons un évier de 80 de large avec un tiroir poubelle en dessous. Peut-on utiliser pour le tiroir inférieur (hauteur de poignée 60, au-dessus une plinthe de 20) une porte de 80x60 au lieu des tiroirs 40 et 20 proposés par le planificateur ? Ou est-ce que ce n’est pas stable et la porte risque de se casser ou je ne sais quoi ?