Disposition Plan d'étage Salle polyvalente Cuisine Séjour Salle à manger

• Erstellt am 27.07.2017 09:59:18

Bertram100

05.08.2017 11:21:00
Bonjour cher forum,

après avoir eu le premier entretien avec le coordinateur de projet, je sais un peu plus sur mes possibilités :

- tout est encore variable et décalable, sauf la gaine technique.
Poser des câbles supplémentaires et déplacer la cuisine n’est cependant pas très économique.

- en ce moment, j’ai tendance à laisser le plan de base tel quel (pour des raisons de coût. Mon budget supplémentaire est limité. La cuisine va encore absorber un sacré morceau, je crains).

- j’ai copié un plan et découpé des meubles à l’échelle. J’ai une idée de comment mieux structurer la pièce principale. L’idée est de placer une "cloison" au milieu du mur à gauche sur le plan, qui peut servir de niche pour le canapé (ou en cas de non-agrément, comme niche pour placer des meubles). La niche peut également être meublée sur le côté vers le bas du plan.

- à l’entrée, j’ai déplacé un peu le passage entre le couloir et la pièce afin que dans le coin inférieur gauche sur le petit renfoncement entre le couloir et la pièce, un petit meuble puisse être placé et que l’on puisse encore accrocher quelques vestes dans le couloir.

- la cuisine dessinée est réaliste : une rangée avec trois colonnes hautes (four, frigo, lave-vaisselle) et un espace de travail pour la plaque de cuisson (en tout environ 150 cm de surface de cuisson et de travail. L’îlot de lavage mesure environ 90x190).

La pièce principale fait 580 x 598 et doit être fonctionnelle pour 1 à 2 adultes.

Je suis impatient de recevoir tous les retours. Peut-être qu’autre chose en découlera ? Je suis encore un peu perplexe avec ma pièce principale.

ypg

05.08.2017 12:22:45
C'est en fait une belle pièce, ou plutôt un bel appartement.
Je ne ferais définitivement pas cette cloison là, car tu ne fais que prolonger le couloir. La pièce elle-même n’y gagne rien, sauf que le canapé se retrouve dans une section séparée.

Cependant, selon moi, tu ne pourras guère te passer de cloison, car avec six mètres, regarder la télévision dans un grand espace est difficile. De plus, on est mieux assis avec un zonage.
J’aurais à proposer ceci avec un bar pivotant.

Sinon : va sur homebyme et reproduis ton appartement avec ce programme simple... c’est très facile et parfait pour des étages individuels [emoji2]

Edit : Je transformerais les toilettes en dressing plutôt qu’en placard [emoji847]

ypg

05.08.2017 12:37:55
Est-ce que le sud est en haut ?

Serait-il également possible de faire la salle de bain en bas du plan ?

Bertram100

05.08.2017 20:07:53
oups, mon message entier a disparu ? Encore une fois alors. Un instant

Bertram100

05.08.2017 20:16:18
Ypg, merci beaucoup pour ton travail d'impression et de découpe
Je vais encore réfléchir pour savoir si une cuisine en ligne ne fonctionne pas quand même. J'avais déjà abandonné cette idée car cela me paraissait "trop long". Cela fait environ 4,5 m de cuisine. Pourtant, sur le plan, cela a l'air assez correct et pas trop long.

Tu as prévu de la place pour une télévision. "Je n'ai pas du tout de télévision". J'ai un moniteur dans le placard que je sors spécialement pour les films. Je regarde la télévision en traînant sur l'ordinateur portable.

Si la place pour la télévision est libre, alors il y a pas mal d'espace au milieu. Cela ne me semble pas équilibré dans l'ensemble, trop d'espace au milieu et trop de meubles sur les bords.

Je trouve la zonification justement difficile : je n'ai pas non plus de grands tapis ou autre chose pour marquer une zone.

Je pensais qu'un petit muret transversal apporterait un peu plus de "zone" à l'ensemble. Je l'efface pour l'instant.

Les points cardinaux : le nord est à gauche à neuf heures, les balcons sont à l'est (niveau plan) et à l'ouest (en bas du plan).

Je continue de réfléchir et de faire quelques essais. Surtout la taille de la cuisine et la zonification, je n'en suis pas encore sûr.

Bertram100

05.08.2017 21:14:27
J'ai une toute autre question : lors de l'inscription, j'ai indiqué mon nom. Je ne savais pas qu'il serait publié. Comment puis-je annuler cela ? Je ne trouve aucun "Admin" ou quelque chose de similaire.