Un supplément de 30 à 50 % est sans doute une raison évidente, tu ne crois pas ?
Le supplément pour du chêne au lieu du pin aurait déjà été plus élevé que pour du bois/aluminium au lieu du plastique...
J’ai moi-même dirigé un fabricant de fenêtres en aluminium, il y a quelques années. Nous étions environ 20 % au-dessus du plastique (sans comparaison avec les discounters, cela va sans dire). Dans les moteurs de recherche de prix, cela peut paraître différent, car il n’y a pas de discounters pour l’aluminium ; cela peut donner l’impression que l’aluminium est beaucoup plus cher.
Quand je parle de bois-aluminium, je parle de bois/aluminium de fabricants qui savent faire cela (plus nombreux sont ceux qui osent s’y essayer). Apparemment, il existe désormais - ce qui a dû m’échapper - des fenêtres bois-aluminium sur le marché qui, selon le principe « c’est protégé par l’aluminium », utilisent des qualités de bois qu’il vaudrait mieux ne pas utiliser « à nu ». Cela revient naturellement beaucoup moins cher.
Je vais donc devoir mettre à jour ma vue d’ensemble du marché en ce qui concerne la camelote.