Alessandro
20.03.2020 11:26:45
Bonjour Alessandro
si ! tu avais un devis avec une description des prestations. Maintenant, en plus de cette description des prestations, tu as commandé des extras (ton plan électrique que tu as envoyé par mail à l'électricien). Bing.
L'électricien aurait convenablement pu t'envoyer un devis pour les extras. Il ne l'a pas fait. Mais tu seras quand même obligé de payer. Une action en justice serait trop risquée dans ce cas. De plus, tu veux emménager en avril. Il vaut mieux parvenir à un accord à l'amiable avec l'électricien.
Steven
De mon point de vue, je ne l'ai pas commandé mais j'ai transmis mon plan électrique à l'avance pour une discussion ultérieure. Il était évident pour lui que cela dépassait la prestation standard. Selon la VOB, il doit attirer l'attention sur les coûts supplémentaires et me fournir une nouvelle offre.
Le promoteur nous a toujours laissé entendre que l'installation électrique passait par lui. Il n'a jamais mentionné que l'électricien facturerait les coûts supplémentaires directement au client et cela n'est écrit nulle part.