Alarme de fenêtre avec contact à lame Reed. Comment avez-vous résolu cela ?

• Erstellt am 28.09.2016 21:00:09

joho78

29.09.2016 16:19:54

C’est vrai. Je souhaite juste avoir de la flexibilité. Je ne vais probablement jamais retirer une fenêtre en permanence, mais seulement au cas par cas. Je dois aussi dire que j’aime programmer et je ne pense pas que ce soit très compliqué d’activer ou désactiver le contact Reed via l’interface de l’alarme.

Apparemment, ce serait possible, selon mon électricien (sachant que ce qui est judicieux est une autre question).

Ce qui est important pour moi : Notre fils veut dormir en plein été avec une fenêtre entrebâillée. Je vois donc lors de l’activation que sa fenêtre est entrouverte, mais je l’active quand même.

Gartenfreund

30.09.2016 06:30:44

Si l'on tire une ligne séparée depuis chaque contact jusqu'au central et que l'on installe une petite électronique propre à chaque contact, on peut alors, à l'aide d'un interrupteur, faire croire à celui-ci que la porte ou la fenêtre est fermée alors qu'elle est ouverte. Cela ne fonctionne bien sûr pas avec un circuit en anneau.

Comme je l'ai déjà écrit, c'est ainsi que j'ai réalisé cela chez nous. De plus, pour chaque contact, trois LEDs de couleurs différentes ont été installées afin de pouvoir immédiatement voir quelle porte ou fenêtre est ouverte à un point tel que le contact est activé, quel contact a été retiré de la surveillance et, en cas d'alarme, quel contact a signalé l'alarme. Cette information visuelle pour l'alarme reste visible même après la fin du temps d'émission de l'alarme et doit être effacée manuellement.

Il est donc possible de faire en sorte que certaines parties soient retirées de la surveillance. C'est simplement un peu plus complexe.

joho78

30.09.2016 07:25:51
Merci pour l'info. Je vais également en discuter avec mon électricien. J'espère aussi que l'on pourra avoir des "options de réglage" avec la commande KNX (visualisation probablement avec Loxone).

Weimy

01.10.2016 10:10:32
Bonjour,
chez nous, le système est conçu de manière à ce que notre alarme ne puisse être activée que lorsque toutes les fenêtres sont fermées. Nous pourrions bien sûr en exclure certaines, mais ce n’est pas prévu pour l’instant.
L’intérêt de cette possibilité est que lorsque tout le monde est parti de la maison le matin, toutes les fenêtres sont surveillées.
Chez nous, le garage est également sécurisé. De plus, nous avons une alarme à quatre pattes !

Mycraft

01.10.2016 12:35:47
Puisque tu auras KNX, toutes les possibilités s'offrent à toi. Pourquoi ne pas alors mettre deux contacts par fenêtre ?

Sinon, simplement un en bas...

joho78

02.10.2016 11:26:07

C'est exactement comme ça que je le prévois aussi, car ce n'est qu'alors que la protection appropriée est assurée et, en raison de la ventilation résidentielle, aucune fenêtre ne doit de toute façon être ouverte. Cependant, la nuit, je veux avoir la flexibilité que quelqu'un puisse dormir avec une fenêtre ouverte s'il le souhaite. Comment avez-vous géré cela en ce qui concerne l'armement la nuit, lorsque toutes les fenêtres sont incluses ? Cordialement