Pinkiponk
23.04.2022 09:09:09
Le doigt va presque mieux (c’est bizarre que ce ne soit pas une bonne idée de s’appuyer avec tout le poids du corps sur la partie d’une plaque de plâtre qui est sur le point de se casser. Et que celle-ci se casse effectivement et que le doigt percute le sol. Personne ne pouvait s’y attendre :D).
Hors sujet : Question autocritique. ;-) Peut-être regardons-nous tous trop souvent des films d’action ? Là-dedans, les corps humains supportent beaucoup de choses et savent faire beaucoup. La conscience de la réalité de son propre corps peut alors se perdre.
J’ai un mouvement préféré dans ces films que j’ai souvent pratiqué (en réalité, la pratique consistait à rester allongé par terre devant un mur et à attendre une quelconque réaction de mon corps) et comme ça n’a pas marché pour moi (en fin de compte, je suis juste resté allongé par terre devant le mur en espérant que mon corps monte le mur en trois, ou même seulement deux, pas, fasse un salto arrière et atterrisse sur ses pieds en position de combat), j’ai voulu demander à mon mari très sportif d’essayer. Mais il a refusé. Ce qu’il sait bien faire, c’est sauter tout en détente au-dessus des rampes d’escalier, que moi, je ne peux que descendre très très lentement en glissant dans une posture bizarre et complètement contractée. :)