Terrain Maison individuelle C630 Heinz von Heiden au site de Saxe

• Erstellt am 22.04.2022 14:54:19

Oberhäslich

22.04.2022 22:17:10
Il n’y a que 3 options. Une porte dans la chambre, une depuis le couloir ou deux portes. Depuis le couloir, c’est trop loin pour nous deux, nous nous sommes habitués à la version moderne de la salle de bain dans la chambre et c’est notre luxe personnel. Deux portes ne sont pas envisageables. Cela prend trop de place dans la salle de bain, d’autant plus que la machine à laver et le sèche-linge seront là, et il faut fermer à clé deux fois. La salle de bain est plus bruyante, les invités utilisent peut-être plus souvent la salle de bain s’il y a un accès direct. Côté coûts, cela devrait aussi être plus cher. Je trouve cela acceptable si cela ne convient absolument pas à d’autres. Pour nous, par contre, ce n’est pas négociable. Nous connaissons toutes les options par expérience.

bavariandream

22.04.2022 22:55:11

Et jusqu’à quand la petite pourra-t-elle prendre son bain chez vous et potentiellement vous réveiller ou déranger lors d’activités intimes (je n’ai jamais entendu dire qu’un enfant de cet âge n’a JAMAIS besoin d’aller aux toilettes la nuit) ? Et à partir de quand devra-t-elle descendre ? Pour moi ce serait un cauchemar, car après les allers-retours nocturnes aux toilettes dans l’étage du bas, je serais complètement réveillé. Mais je comprends bien que ça soit pas gênant POUR VOUS. :D

À part ça, je suis très curieux(se) du projet (la maison est vraiment super abordable) et je te souhaite aussi la bienvenue dans le forum ! :)

Oberhäslich

22.04.2022 23:05:01
Ne te méprends pas, l'enfant peut y aller à tout moment quand elle en a besoin, et ce sera sûrement encore le cas pendant les prochaines années, qu'elle se brosse les dents et fasse pipi chez nous. Et elle vient de toute façon toujours dans la chambre le week-end pour raconter des histoires et réveiller, elle peut encore le faire à 12, 14 ou 18 ans.... :D:rolleyes: À un moment donné, vers 8-10 ans peut-être, vient l'âge où ce n'est plus cool d'aller aux toilettes chez maman et papa.
Heureusement, elle a hérité de la vessie de papa et ne doit pas sortir toute la nuit, mais je ne connais pas ça autrement non plus sauf avec ma copine actuelle (ou après 3 bières de trop le soir) o_O
Le prix est en effet bon marché, c'est pourquoi je suis impatient de voir le résultat. On trouve des avis négatifs partout. Mais ce qui m'a convaincu, c'est l'équipe Heinz von Heiden de Dresde/Pirna. Je peux la recommander chaudement.

mayglow

22.04.2022 23:20:15

En principe, ce serait d'abord la salle de bains familiale, puis la question est de savoir si on peut vraiment récupérer ça ou si vous (et l'enfant !) aimez vraiment ça de manière permanente. Alors on saute parfois le brossage des dents au lieu de réveiller les parents. Ah, la brosse à dents pourrait aussi être en bas, mais maintenant en pyjama redescendre... Les priorités avec "nous n'y sommes de toute façon que 10 minutes par jour" vs "c'est notre oasis, personne ne doit entrer (en particulier aucun visiteur, Dieu nous en préserve)" semble aussi un peu contradictoire. (Tout comme "pour nous, passer une porte de plus c'est trop" vs "l'enfant sera sûrement content de la salle de bains à l'étage d'en dessous") À mon avis, la salle de bains des parents fonctionne si c'est une salle de bains supplémentaire et non la salle de bains familiale réaffectée :/ Mais bon, je crois que cela a déjà été largement débattu.

Avez-vous déjà des projets pour la suite du terrain ? En fait, c'est la question la plus intéressante ;)

K a t j a

22.04.2022 23:32:24
C'est amusant que l'on considère un couloir de 6 m menant aux toilettes comme infranchissable, mais que l'on pousse son enfant à travers toute la maison la nuit. :D
Quelles idées saugrenues certaines personnes ont... bon, avec le plan actuel, on pourrait ajouter la porte du couloir en cas de besoin.

Le plan d'ensemble n'est pas encore très clair pour moi. D'où vient l'accès ? Où est la rue / l'entrée ? Terrasse au nord-ouest ? Pourquoi pas au sud ? Le plan n'est-il pas orienté vers le nord ? Ce serait super si tu pouvais indiquer les chemins, le carport, la station d'épuration, la terrasse, etc.

Oberhäslich

22.04.2022 23:51:50
Sur la propriété se trouvait autrefois une ferme à trois côtés. Celle-ci est presque entièrement démolie. Il reste encore une rampe d'accès sous-solée d’une grange à l’arrière, en grès, que j’appelle actuellement encore la cave à pommes de terre. En hiver, super pour faire de la luge ! :p Assez humide mais un bon climat stable à l’intérieur. À long terme, notre salle de sport de 15 m² y sera installée, pour l’instant nous l’utilisons comme débarras pour les outils, etc. Quand nous avons acheté la propriété, il y avait beaucoup de déchets de construction et de détritus à l’intérieur, pas de porte. Il y a encore beaucoup à faire sur la structure du bâtiment, mais il reste quelques mois avant le début des travaux (réfection des joints, réparation de l’escalier, nouveau chape, petite installation photovoltaïque autonome, cheminée).

Dans la zone du biotope, j’ai intégré un toboggan dans la pente, installé un portique avec des balançoires, aménagé un joli bac à sable et un petit feu de camp. Ensuite, une clôture en grillage de 50 m avec un portail de 3 m sera installée car nous voulons un chien à nouveau. Le prochain projet sera une cabane de jeu pour les enfants dans les semaines à venir. Sinon, cela reste assez original, l’herbe y poussera plus longtemps et sera transformée en foin (lapins).
Quand nous recevrons le bungalow avec terrain du voisin, il y aura une salle de jeux pour hommes et un atelier, devant une piscine avec une maison de sauna. Ma copine veut cultiver beaucoup de fleurs, fruits et légumes. Moi, j’ai déjà planté une dizaine d’arbres :D Cela doit devenir bien vert et offrir un habitat à de nombreux animaux.

À l’avant de la propriété, nous n’avons pas encore planifié grand-chose, d’abord il faut que la maison soit terminée, avant cela rien n’est possible. Actuellement, notre trampoline pour les enfants est là.
Sur la citerne/fosse, il y aura une place pour les poubelles/parking vélos, semi-couverte et clôturée. La clôture avec portail sur la route viendra en dernier car le voisin utilise aussi l’allée et nous devons encore discuter de la façon dont nous allons gérer cela à l’avenir (le reste est déjà clôturé). Les chemins et l’allée seront réalisés en granite 9/11 cm, la terrasse s’étendra sur toute la longueur de la maison en bois côté nord/ouest. Ce ne sont que des idées pour l’instant, rien n’est gravé dans la pierre. Souvent, cela se passe autrement qu’on ne pense....

Je veux absolument encore barder l’étage en extérieur avec du bois de mélèze naturel, à l’horizontale, j’aime le style chalet de la région du Monts Métallifères – mais les prix du bois doivent encore baisser significativement. S’il reste de l’argent, je construirai une installation photovoltaïque sur le toit, la préparation sera alors faite. On verra comment les prix et les disponibilités évoluent.