motorradsilke
22.08.2023 22:16:27
On peut bien sûr opter pour quelque chose de moins cher. Pour le prix, tu es un peu optimiste, cela m'étonnerait beaucoup que tu trouves quelque part des dalles en béton de 8 cm pour 10 €, et même 15 € serait un vrai coup de chance, même en gris standard sans extras. En plus, ce n'est qu'une partie du coût, la fondation reste nécessaire. Et au bout du compte, tu ne gagnes pas beaucoup avec les dalles les moins chères. 100 m² de surface pavée, c'est déjà pas mal, ça suffit pour une terrasse, des chemins, une allée et un carport double. À 20 € au lieu de 40 € par m², cela fait juste 2000 € au total. Dans le contexte de la construction d'une maison, ce n'est vraiment pas grand-chose, et ces dalles te dureront 50 ans. Je préfère économiser ces 2000 € ailleurs.
Je ne dis pas non plus que tout doit être cher. Je veux juste mettre en garde contre le fait de se faire trop d'illusions au début, en pensant que le moins cher suffira, pour s'apercevoir plus tard que ce n'est pas le cas. Expérience personnelle. Quand je regarde les calculs que j'ai faits à l'époque pour les aménagements extérieurs...
Je viens de jeter un coup d'œil. Chez Hornbach, en gris, avec une épaisseur de 6 cm (ce qui suffit amplement) à 12 euros. De belles variantes sous les 20 euros.
Il faut sûrement bien calculer. Mais il ne faut pas non plus prévoir des sommes astronomiques. Au pire, la cour restera non pavée encore 2 ans. Mais je ne m'endetterais jamais à tel point que le reste de ma vie en pâtisse. Ou renoncer ainsi à la construction de la maison.