WB-Finanz
09.03.2023 15:45:04
Bonjour à tous,
ma femme et moi avons actuellement la possibilité d’acquérir un terrain dans un nouveau lotissement.
Informations générales sur vous :
[*]Quel âge avez-vous ? 35/33
[*]Avez-vous des enfants ? Oui, deux. Un autre est prévu
[*]Quelle est votre profession ? Ingénieur logiciel salarié / fonctionnaire dans la justice supérieure
[*]Combien d’heures travaillez-vous ? 40h / 24,6h
Situation des revenus et du patrimoine :
[*]Quels sont vos revenus (nets) ? Environ 6 000 € incluant les allocations familiales
[*]Quel capital propre avez-vous ? Environ 250 000 € (y compris un prêt employeur sans intérêt de 35 000 €) + 200 000 € en avance d’héritage.
[*]Quelle part du capital propre voulez-vous investir dans le projet maison ? Tout sauf une petite marge de sécurité
Situation des dépenses :
[*]3 566 € (dépenses actuelles hors loyer (logement sans loyer) + épargne pour vacances). Charges estimées et prévues pour la future maison.
Total des revenus et dépenses :
[*]Revenus : 6 000 €
[*]Dépenses : 3 566 €
[*]Solde : 2 434 €
Informations générales sur le bien immobilier :
[*]Quelle est la superficie du terrain ? 470 m²
[*]Maison individuelle prévue de 160 - 170 m²
[*]Garage plus grand avec place pour une voiture + vélos, espace de rangement
[*]Région Rhin-Neckar
Coûts de construction ou d’achat :
[*]Coût du terrain : 213 732,50 € entièrement viabilisé, frais annexes d’acquisition inclus
[*]Coût de construction : Nous prévoyons actuellement environ 550 000 €. Nous envisageons cependant, avec une maison à finir soi-même et la gestion personnelle des travaux intérieurs, de réduire un peu les coûts.
[*]Frais annexes de construction : 66 100 €
[*]Garage : 30 000 €
[*]Aménagement extérieur : 25 000 €
[*]Coût total : 884 832,50 €
Autres coûts :
[*]Coût de la cuisine : 20 000 €
[*]Meubles, lampes, déco : 10 000 €
Résumé des coûts :
[*]Coût total : 914 832,50 €
[*]Capital propre déductible : 450 000 €
[*]Montant du financement : 464 832,50 €
Informations nécessaires sur le crédit :
[*]Mensualité théorique possible du prêt : 2 434 €.
Nous faisons maintenant face à la décision difficile de savoir si notre projet est réaliste ou non. Nous avons peur de nous engager au-delà de nos moyens.
Merci pour votre aide.
Bonjour Kenche2024,
je suis courtier indépendant en financement et je peux confirmer d’après vos informations qu’un financement est tout à fait possible.
Nous pouvons volontiers en discuter plus en détail si cela vous intéresse.
Cordialement,
WB-Finanz