Cela est indiqué très précisément dans le contrat sous [Widerrufsrecht]. Normalement, les 14 jours ouvrables commencent à courir à partir du jour de la signature. Mais veuillez vérifier vous-même dans le contrat.
Mais c’est aussi étrange. Sans financement, je ne peux pas aller chez le notaire. Et si j’ai un financement et que le rendez-vous chez le notaire a lieu plus tard pour une raison quelconque et que le délai de 14 jours expire, suis-je aussi le perdant ?
C'est pourquoi l'engagement de prêt devrait être fait... éventuellement le contrat signé et dans le délai de rétractation, le rendez-vous chez le notaire avec signature doit avoir lieu. C'est la voie optimale.
Révocation chez le notaire n'est pas possible, chez la banque oui déjà dans les 14 jours. Théoriquement, il n'est même pas nécessaire d'avoir signé le contrat de prêt... une promesse de la banque donne déjà la sécurité que le financement est assuré.
Donc, nous avons tout fait de travers...
Je dois parler à la banque lundi. Comme le rendez-vous chez le notaire n'aura lieu qu'à la fin février, parce que le vendeur doit partir en voyage professionnel.
Et que le délai expire dans les prochains jours... Ce serait bête que quelque chose tourne mal et que nous soyons complètement embarrassés.