Je me joins à Voki1. Ne compte pas sur quelque chose qui n’est pas encore prévisible. L’affirmation selon laquelle rien ne s’oppose à une transformation en CDI ne vaut rien tant que tu n’as pas tout cela par écrit. Donc, vous devriez vraiment vous demander ce qui se passera lorsque le contrat prendra fin.
Néanmoins, comme Payday l’a déjà écrit, un contrat à durée déterminée n’est pas un critère éliminatoire pour les banques.
Je peux te dire qu’avec un contrat à durée déterminée de mon côté et une période d’essai pour mon mari, nous avons sans problème obtenu un financement (et l’aurions aussi obtenu auprès des autres banques sollicitées).
Mais :
1. Pour moi, le contrat à durée déterminée est typique du secteur. Dans mon poste actuel, il n’y a que des contrats à durée déterminée.
2. Les perspectives d’emploi sont bonnes, de sorte que même sans transformation en CDI, je trouverais immédiatement un poste avec un salaire équivalent.
3. Le financement serait (au moins financièrement) réalisable uniquement avec mon salaire.
4. Mon mari a « volontairement » changé de travail pour un poste supérieur avec un salaire correspondant meilleur.
5. Nous avions un apport personnel correspondant (environ 30 %).
Comme tu le vois, c’est finalement la situation globale qui compte.
Je veux te conseiller vivement une chose : ne cache pas ton contrat à durée déterminée aux banques. Sinon, vous risquez en cas de doute la résiliation du crédit de la part de la banque finançant.