Me voici de retour. Merci pour vos réponses. J'ai fait encore un peu de recherches. Chez nous, l'électricité, l'eau et les télécommunications doivent maintenant répondre à ces exigences. Ce sera donc une entrée multi-services pour la maison. J'espère que nous pourrons quand même les utiliser, même si notre compteur d'eau est de l'autre côté de la porte de la buanderie.
J'ai ensuite vérifié encore une fois le Cahier des Clauses Techniques Particulières (description des prestations de construction). Il n'y a vraiment quelque chose que pour l'électricité. « L'exécution se fait conformément aux prescriptions VDE et aux conditions techniques de raccordement de l'entreprise de fourniture d'énergie (TAB). » Il est dit à nouveau que le raccordement peut se faire à l'extérieur des bâtiments ou à l'intérieur des bâtiments. Si à l'intérieur, alors selon la norme DIN 18012, étanche au gaz et à l'eau, et éventuellement étanche à l'eau sous pression. Bien sûr, le maître d'œuvre peut dire que je peux laisser le poteau de raccordement à l'extérieur et que le raccordement à l'intérieur est mon souhait et donc engendre des coûts supplémentaires. Je vous dis que c'est n'importe quoi.
Pour l'eau et les télécommunications, il n'y a rien du tout dans la description des prestations de construction.