Moins bonne est la méthode demandée par le TE, qui consiste à "saisir" dès _aujourd'hui_ la subvention pour une maison bifamiliale, alors qu'il occupe lui-même entièrement le deuxième étage pour les prochaines années ; pas de vacance.
Et n'a-t-il pas le droit ? Ce serait nouveau pour moi. Des enfants ou un enfant pourraient bien s'installer dans le logement annexe, ou des parents / beaux-parents ?
On a toujours l'impression ici que l'on essaie d'obtenir rapidement quelque chose sur un coup de tête. Pourtant, ce n’est même pas réglé avec la demande de permis de construire. La réalisation d’un 2e logement indépendant coûte beaucoup en planification et mise en œuvre des exigences.
Que ce soit rapidement des places de stationnement supplémentaires, une 2e issue de secours, des entrées séparées pour le logement, des installations de ventilation séparées, des canalisations d’eau/électricité distinctes, etc., etc....
Quoi qu'il en soit, je ne donne certainement aucune aide à la fraude aux subventions, je souligne seulement tout ce qu'il faut prendre en compte.