Problème avec l'électricien - que feriez-vous ?

• Erstellt am 15.12.2020 11:15:26

borxx

08.04.2021 16:20:51
Personne ne peut te le dire ici, donc soit avocat et/ou expert, soit tu fais vérifier la facture écrite par ton nouvel électricien, ou tu comptes toi-même les choses simples comme les prises, etc. Pour les fenêtres, il y a déjà eu la première incohérence, y aurait-il éventuellement des fenêtres avec des volets roulants divisés ?

Je n'attends vraiment de récupérer l'argent déjà payé qu'avec un avocat et un expert, et probablement plutôt à long terme...

La combinaison entre le planificateur, le maître d'ouvrage qui sait grosso modo ce qu'il veut et devine à peine ce dont il a besoin, un électricien incompétent sur le sujet et quelqu'un qui doit assumer les conséquences est malheureusement vraiment le pire scénario pour un tel projet. Ce n'est pas pour pointer du doigt, mais chez toi c'est vraiment mal parti et tout s'est accumulé.

untergasse43

08.04.2021 20:23:53
Garçon, garçon... Détecteur de présence, E-Kay et le reste des déchets sur les documents - il n'y a pas besoin de poser davantage de questions. Ce sont les types et les projets qui ont contribué à donner à KNX sa réputation parfois négative. Mais en fait, sur le dernier document, il écrit quand même "Je peux en faire plus" :D:D:D

knalltüte

08.04.2021 22:56:51

Bonjour, l’exposé est extrêmement confus et incompréhensible. Facturation à l’heure ou forfaits, par exemple par point de chauffage ?

Sinon, je compte assez précisément 6 km de fourreaux vides !! Ça ne correspond absolument pas ! Comment pose-t-on des fourreaux vides dans une chape ? (si elle est fraîche, on les enfonce ?)

Par exemple, nous avons ensemble 300 m² de surface habitable dans les 4 logements. Je suis assez sûr (il faudrait recalculer) que j’ai commandé environ 1500 m de fourreaux vides au total et que le reste encore disponible correspond assez bien aux travaux restant à faire. De plus, nous n’avons pas une boucle ouverte (bus) mais un câblage « en étoile » moins favorable. Certainement pas un équipement aussi domotique que chez toi, mais sûrement pas seulement 25 % du câblage.

Je crains que tu aies déjà largement trop payé. Surtout si des erreurs dans le câblage apparaissent. Le nouvel électricien doit de toute façon être responsable par sa signature, il doit aussi tout vérifier (supplément de travail).

Comme déjà conseillé, fais un état des lieux, évalue-le de manière réaliste (ou fais-le faire) puis essaie de récupérer le reste auprès de l’électricien. Je te souhaite bonne chance et de savoir bien peser entre l’argent (réclamation à l’électricien) et la chance (quand tu pourras emménager tranquillement dans la maison).

tumaa

08.04.2021 23:35:59

Nous sommes déjà emménagés ...... nous nous débrouillons avec des lampes prises ...... quand l’été arrivera, à cause de la chaleur nous serons livrés, nous ne pouvons pas encore commander les stores.

tumaa

10.07.2021 19:58:59
Mise à jour :
J’ai trouvé un électricien, il travaille avec un programmeur, tous deux très sérieux et semblent compétents.

Le programmeur est venu en premier, chaque pièce a été discutée puis il a établi une liste indiquant où mettre quoi et quels actionneurs je devais encore acheter.

Ceux-ci ont ensuite été installés aujourd’hui par l’électricien, un peu d’ordre a été remis par la suite.

i_b_n_a_n

10.07.2021 21:45:55
Félicitations ! Ce n’a sûrement pas été facile de trouver cet électricien en ce moment. Alors l’horreur va enfin bientôt prendre fin. On dirait que le câblage de manœuvre donne jusqu’à présent une assez bonne impression. Mais il reste encore beaucoup de travail à faire ...