S'il est possible d'installer 4 kWp orientés sud-ouest, alors c'est bon. Le nord-ouest et le nord-est sont, à mon avis, inadaptés en raison du faible rendement.
Petite maison mignonne, ça va sûrement bien se passer !
Petite question parce que ça colle au sujet : Est-ce que vous avez une idée approximative du prix d'un petit système photovoltaïque ? Je suis dans une situation similaire mais je n'ai aucune idée de la direction que prend un tel système photovoltaïque.
Petite question car cela correspond au sujet : Avez-vous une idée approximative du prix d’un petit système photovoltaïque ? Je suis dans une situation similaire mais je ne sais pas encore dans quelle direction aller avec un tel système photovoltaïque ?
Quelle taille ?
Avec stockage, si oui, de quelle taille ?
Je viens de commander 5,2 kWp avec stockage 12,6 kW et borne de recharge pour 16 000 euros.
Avez-vous une idée approximative du prix d’un petit système photovoltaïque ?
En tant que grande installation pour balcon, tu peux acheter un système comme celui-ci pour bien moins de 2 000 € (par exemple 4 050 watts avec un onduleur hybride Growatt monophasé pour 1 600 € hors matériel de montage). Ensuite, il ne reste plus qu’à le faire raccorder par un électricien ou le faire installer sur le toit. Un stockage doit-il être inclus ?
Je ne pense pas que nous ayons besoin d'une batterie, mais les experts doivent encore nous conseiller à ce sujet. Merci à vous pour les chiffres ! Et maintenant, retour à la maison dont il est vraiment question ici, désolé !
L'installation de balcon peut actuellement avoir une pompe à chaleur max de 600. Le changement à 800 pompes à chaleur n'est à mon avis pas encore adopté.
Bien sûr, je peux acheter le matériel beaucoup moins cher. L'installation sur le toit et l'électricien agréé ne sont pas pour le bricolage. Mes chaînes atteignent plus de 400 volts.