Acheter des biens immobiliers à l'étranger, quoi prendre en compte

• Erstellt am 22.06.2019 21:37:10

M4rvin

24.06.2019 12:05:48
En tant que profane, je comprends ceci :

Lorsque tu achètes, tu paies des taxes dans le pays où tu achètes. (Grunderwerbsteuer)

SI tu loues dans les deux pays. Sinon, alors non.

ypg

24.06.2019 12:19:40

Tu mélanges au total 3 choses

1. Achat d'un bien immobilier : payer les impôts dans le pays où se trouve le bien
2. Faire des vacances : personne ne s'intéresse à qui appartient le bâtiment où tu séjournes ou restes
3. Location, où que se trouve l'objet à louer : déclarer les revenus de la location et du bail dans la déclaration annuelle de revenus

C'est ainsi que je pense que l'on peut décomposer cela

Musketier

24.06.2019 12:54:27

Pas tout à fait exact.
Si le bien de vacances est classé en location et bail à ferme et est partiellement utilisé par le propriétaire, les frais publicitaires doivent être réduits proportionnellement à cette période dans la location et le bail à ferme.

Sinon, beaucoup de choses justes ont déjà été dites. Si le posteur passe la majeure partie de l’année en Allemagne, il est soumis à l’impôt sur le revenu de manière illimitée en Allemagne. (§1 Loi sur l’impôt sur le revenu)
Si la loi étrangère est similaire à la loi allemande, il serait soumis à un impôt sur le revenu limité à l’étranger avec le bien de vacances. Cela entraînerait une double imposition.
Pour éviter cette double imposition, il existe des conventions de double imposition avec de nombreux pays. Ce qui y est réglé diffère toutefois d’une convention à l’autre.
Si de telles conventions existent avec la Turquie ou le Liban et comment elles sont conçues, tu peux l’apprendre auprès du conseiller fiscal.

cobra1982

24.06.2019 13:10:58
L'objet que j'achète en [Türkei], je paie les taxes d'achat et la taxe annuelle.

J'ai aussi obtenu un numéro fiscal en [Türkei], et je paie donc les impôts en [Türkei].

L'objet sert d'abord de résidence de vacances et je passerai mes vacances là-bas une fois par an, au maximum 2 à 4 semaines.

Je paie toutes les taxes officiellement en [Türkei] car sans numéro fiscal, il n'est pas possible d'acheter un bien immobilier en [Türkei].

Pour moi, il s'agit d'abord de savoir si je dois y inscrire quelque chose ou autre.

Parce que les revenus de location, etc., n'existent pas. Ce sont plutôt des dépenses, ainsi que la taxe annuelle qui est payée.

ypg

24.06.2019 15:00:35

Je l'ai compris comme s'il mettrait la suite le bien à disposition comme appartement de vacances.
Pour l'instant, il veut juste l'habiter lui-même.

Exactement, pas de revenus pour le moment, car pas de location.
Et quelles dépenses veux-tu dire ? La taxe annuelle en Turquie ?
Ce n'est pas une dépense, tu ne peux pas déduire les impôts.
Ce serait comme si nous, propriétaires, pouvions déduire notre taxe foncière.

cobra1982

24.06.2019 16:07:45
Je veux d'abord l'utiliser moi-même. Pas louer ou autre.

Je dois maintenant payer la taxe unique pour l'objet afin que l'immobilier soit à mon nom. Et ensuite, il y a encore la taxe annuelle que je dois payer en Turquie. C'est ce que je veux dire par dépenses. Je ne veux rien déduire ni autre chose, ce qui m'importe c'est seulement si je dois faire quelque chose en Allemagne. Par exemple, déclarer que je possède un bien ou pas.

C'est d'abord uniquement pour mon usage personnel, je veux y passer des vacances et ensuite je n'aurai pas besoin d'hôtel ou autre.