nordanney
25.09.2019 09:36:14
Je n’y vois pas de problème. Pourquoi ? Louer dans cette taille coûte aussi facilement au moins 1 000 € froid (neuf) = 1 200 € charges comprises. Mensualité + charges pour l’appartement environ 1 500 € (il y a déjà 3,3 % d’amortissement dedans !), il reste donc 2 500 € pour vivre. Donc seulement un peu plus cher que la location, mais avec 11 000 € de remboursement forcé (amortissement) par mois inclus. Les 0,9 % d’intérêts sur un prêt de 340 000 € représentent 255 € par mois – c’est donc votre « loyer froid ». Trouvez-vous un appartement comparable à louer pour ce prix ? Et si vous devez vraiment partir dans quelques années (peu importe si vous construisez une maison ou que vous êtes en faillite), il me semble peu probable que vous sortiez avec une perte importante – 3 ans d’amortissement signifient que vous avez déjà récupéré les charges avec le même prix de vente. Et même si vous faites une perte, alors quoi ? C’est comme ça, mais vous aurez habité plusieurs années comme vous le vouliez. Ce ne serait pas pour moi une raison de ne pas prendre ce risque hypothétique (car cela peut aussi se passer autrement, avec de fortes plus-values). J’ose encore traverser la rue, même si je peux être théoriquement renversé.Alors tu penses qu’il n’y a pas de problème ? Nous avons économisé les fonds propres en environ 2 ans... nous ne sommes pas sûrs que les 10 % de fonds propres suffisent (pour la banque oui, mais pour notre bonne conscience c’est la question).