Maison individuelle : évolution des taux d'intérêt / taux d'intérêt / augmentation des taux / conditions

• Erstellt am 13.05.2015 11:02:01

Sebastian79

01.06.2015 17:56:45
Cool, ton texte déborde d'insultes, mais me traiter de provocateur.

Mon argumentation ne peut pas être brillante, car je n'en ai pas du tout fournie. Tes propos sur Ikea sont bien sûr très objectifs, en principe on y trouve la meilleure cuisine - tous les autres sont idiots de ne pas acheter cette bouillie uniforme.

Et il n'y a rien qui augmente avec un financement à 0 % - tu assumes simplement. C'est faux - et du coup ton château de cartes s'écroule tout simplement...

Mais je ne veux pas te convertir - tout est déjà parfaitement correct comme tu l'exposes.

Payday

01.06.2015 18:16:32
et qui paie alors le financement à 0% si cela n'a pas été pris en compte auparavant ? qui paie le risque que le client ne puisse pas payer à la fin après 10 versements ? les deux ne peuvent absolument pas être gratuits. je n'ai pas besoin d'être missionné, l'économie de marché interdit de donner quoi que ce soit gratuitement. celui qui croit qu'un financement à 0% serait vraiment offert croit aussi au Père Noël.

Sebastian79

01.06.2015 18:39:55
Dois-je te révéler un secret ? Qui paie cela ? Celui qui paie en espèces et ne bénéficie pas du financement

Et bien sûr aussi le financeur - mais converti avec une part moindre.

Musketier

01.06.2015 18:45:16

euhhh
Puisque les payeurs comptants et les financeurs paient tous cette surtaxe, le financement à 0 % est au moins partiellement offert à celui qui finance.
En fait, c’est idiot de ne pas profiter du financement à 0 %, car même avec du capital disponible, l’argent rapporte mieux lorsqu’il est placé avec intérêt.

PS : Lexmaul79 a été plus rapide

Voki1

01.06.2015 20:04:57
La supposition repose sur l'hypothèse logique que quelqu'un, quelque part, doit bien payer, ce qui implique que l'intérêt doit donc être inclus dans le prix du produit. En réalité, "l'argent" est actuellement tellement bon marché qu'il peut être très lucratif pour le commerçant de stimuler les ventes en proposant des crédits à taux zéro. Par exemple, cela permet de vider des entrepôts entiers de marchandises qui nécessiteraient en fait une réduction de prix. Cela peut vraiment être testé presque partout.
D'ailleurs, les prêts classiques à taux négatif peuvent tout à fait être rentables dans certaines configurations. Certaines banques ont déjà des modèles prêts à l’emploi à cet effet, même si peu de gens les souhaitent vraiment là-bas.

Musketier

01.06.2015 23:15:05
Les financements à zéro pour cent ne sont pas un phénomène nouveau, ils n'ont donc rien à voir avec l'évolution actuelle de la BCE. Au contraire, auparavant les financements à 0 % étaient beaucoup plus attractifs. (peu importe si j'ai économisé sur les intérêts de prêt immobilier ou si j'ai placé l'argent à un taux d'intérêt quotidien de 3 %.)

Ton exemple avec le stock de marchandises devrait théoriquement être interprété autrement. Le commerçant/fabricant réduit le prix (par exemple à cause d'une surproduction/de nouveaux modèles, etc.) puis répercute les coûts de financement. Au final, on revient à l'ancien prix. Pourtant, même ici, le client paie les coûts de financement, car la valeur des marchandises a diminué.