vraiment la solarthermie ? Dans nos régions, elle est occupée à attendre 90 % du temps. Je ne peux pas imaginer que dans un pays où l'eau est déjà rare, on ait vraiment besoin d'en utiliser autant chaude pour vouloir la déployer à grande échelle...
Il est bien plus judicieux d'utiliser la surface et l'argent pour le photovoltaïque. Cela stabilise au moins le réseau pendant la journée et permet surtout, dans l'industrie, de remplacer beaucoup de moteurs à combustion anciens.
Merci pour ta question, tu as raison. Je voulais dire photovoltaïque. Je suis trop négligent à ce sujet et j’utilise parfois les deux termes comme synonymes (car tous deux sont alimentés par le soleil), même si je connais les différences et que je parle presque toujours de l'autre technique. Cela engendre des malentendus, donc à l'avenir, je ferai mieux la distinction.
Hier, lors de la remise de notre chauffage, je me suis de nouveau assuré auprès de notre chauffagiste que nous pouvons toujours convertir notre chauffage au gaz en pompe à chaleur si nous le voulons
Bien sûr, on peut le convertir en pompe à chaleur. Mais savoir si elle fonctionnera efficacement est une autre histoire. (Cela n'intéresse pas le chauffagiste.) Quelle est la distance d'espacement du chauffage au sol et quelle est la charge thermique de la maison ?
Bon - même dans le pire des cas, c'est une construction neuve. Une pompe à chaleur coûte là-dedans pas plus de cinquante par mois, même avec des radiateurs.
Une pompe à chaleur ne coûte pas plus de cinquante euros par mois, même avec des radiateurs.
Bonjour
c'est incroyable avec quelle arrogance les Verts agissent. Juste 600 euros de plus par an. Et alors ! Qu'ils ramassent un peu plus de bouteilles. Ensuite ça s'équilibrera.
Mais comme les Verts veulent de toute façon interdire les maisons individuelles, nous allons bientôt construire des toilettes-habitations. Et le reste : les Verts l'interdiront.
incroyable avec quelle arrogance les Verts procèdent. Juste 600 euros de plus par an. Et alors ! Qu'ils ramassent un peu plus de bouteilles. Ça ira déjà mieux.
Mais comme les Verts veulent de toute façon interdire les maisons individuelles, nous construirons bientôt des toilettes d'habitation. Et le reste : les Verts l'interdisent.
Steven
Je pense qu'il parle de la consommation électrique d'une pompe à chaleur. Sur l'année, ça correspond. Donc pas des coûts supplémentaires, mais comparé au gaz, des coûts moindres. La question est de savoir quand les coûts de la pompe à chaleur seront amortis.