Dommage, existe-t-il des listes de prix publiques d'Autarq ?
Une liste de prix d'Autarq ne m'est pas non plus disponible, mais une offre concrète / commande concrète, cependant cela relève de la nature individuelle des choses :
On peut utiliser de nombreux types différents de tuiles porteuses. Nous utilisons les tuiles Creaton Domino, qui sont équipées de photovoltaïque chez Autarq. Selon la tuile et la quantité, les prix varient. Bien sûr, je n'ai plus besoin d'acheter ces tuiles chez le couvreur.
Le câblage est naturellement différent, car chaque tuile doit être raccordée. De plus, il varie selon la forme du toit et le positionnement des tuiles solaires.
L'électronique utilisée (gestionnaire d'énergie, onduleur, stockage...) s'oriente sur la dimension de l'installation.
Ce que je trouve super, c'est que couvreurs et électriciens reçoivent une bonne formation et qu'une personne est présente sur place pour soutenir.
Nous construisons 10KWp et utilisons pour cela près de 90m² de surface de toit, sud-sud-est avec une pente de 27 degrés dans la région plutôt nuageuse d'Oberberg.