Fiabilité du chauffage en cas de coupure de courant - quelles possibilités ?

• Erstellt am 27.02.2018 12:01:22

HilfeHilfe

27.02.2018 14:14:59

Vous, les informaticiens, vous êtes un drôle de peuple quand vous ne voulez pas entendre ce qui se passe dans la tête. Un tel four n'est tout simplement pas 4.0.

kkk272729

27.02.2018 14:26:52
Pour les systèmes où il est possible de chauffer avec des bûches ou des pellets, veuillez entrer sur google "kombikessel scheitholz Pellets".
Cela existe en fait chez presque tous les fabricants.

Mais comme dit, les pompes / ventilateurs / commande doivent fonctionner (éventuellement grande [USV]) ?

Freddy123

27.02.2018 14:40:08
- c'est exactement ce qui ne va pas dans chaque forum, on demande gentiment des conseils ou des expériences et on reçoit des réponses absolument dénuées de sens de la part de personnes qui aiment simplement parler d'elles et rien d'autre. Donc, je ne m'intéresse pas à un calcul de coûts ou à une connexion Internet, mais à un avis compétent, si quelqu'un me demande quelque chose de technique, je ne lui raconte pas ce que mon chien a eu au petit déjeuner.

@Les poêles hybrides que j'avais trouvés n'avaient malheureusement tous pas de circuit d'eau, la seule exception semble être le SHT Vario Aqua, mais c'est un chauffage autonome complet si j'ai bien compris.

Joedreck

27.02.2018 14:47:59
Aucune réponse n’était hors sujet. Celui qui manque de connaissances et de compréhension, c’est toi.
Car tu demandes spécifiquement un système qui fonctionne sans électricité. Et ton idée avec le système hybride à circulation d’eau ne l’est pas.

Car même si l’on alimente manuellement, tu as besoin d’électricité pour les pompes nécessaires dans un poêle à circulation d’eau. Au moins deux d’entre elles.
Cela signifie que ton idée ne fonctionne pas.

Bien sûr, tant que tu ne l’as pas compris, tu considères les autres indications comme non pertinentes.

Cela signifie encore une fois clairement : un poêle à circulation d’eau ne peut pas servir de système de secours.

readytorumble

27.02.2018 14:54:27
Putain, personne ne t'a fait de mal.
Si quelqu'un ici sort une connerie, c'est bien à la communauté de le signaler.
C'est juste fait gentiment pour que tu ne dépenses pas plus de >5.000 € pour presque AUCUN bénéfice.
Tu ne réponds pas non plus aux questions de certains utilisateurs, pourquoi devrions-nous alors répondre uniquement à tes questions et ne pas réfléchir un peu plus loin que le bout de notre nez ?
Combien de coupures de courant et de quelle durée as-tu par an ?

andimann

27.02.2018 15:00:18

Ouais, c’est exactement ça le problème. Des gens te donnent des conseils et essaient de te faire comprendre que ce que tu prévois ne fonctionnera tout simplement pas. Mais tu refuses de l’admettre…

En CLAIR :

Ton chauffage ne fonctionnera pas sans électricité, peu importe le poêle que tu mets en bas. C’est comme ça et ça restera comme ça, tu peux trouver ça super méchant et faire comme Rumpelstilzchen en criant « moi je veux ! » Ça ne sert à rien !

Je trouve ton idée d’avoir une solution de secours pour le cas d’urgence plutôt charmante, mais :

Elle doit fonctionner !

Si tu refuses obstinément de regarder la réalité en face et d’accepter le simple fait physique que les moteurs électriques (= pompe de circulation / ventilateur / commande) ont BESOIN d’ÉLECTRICITÉ et ne fonctionnent pas avec de l’air / de l’amour / poser la main / bois / charbon, tu as un vrai problème de compréhension…

Si tu veux absolument quelque chose qui fonctionne complètement sans électricité, alors mets-toi un poêle à bois dans le salon (oui, tu ne veux pas ça. Tant pis, ce que tu veux, les lois de la physique s’en fichent complètement), tu pourras au moins chauffer le salon et en cas de besoin réchauffer une boîte de conserve dessus.

Bon, moi je me retire, c’est probablement complètement dénué de sens et d’espoir…

Cordialement,

Andreas