c’est exactement ce qui ne va pas dans tous les forums, on demande gentiment des conseils ou des expériences et on reçoit des réponses complètement absurdes de la part de gens qui aiment juste parler d’eux et rien d’autre
Ouais, c’est exactement ça le problème. Des gens te donnent des conseils et essaient de te faire comprendre que ce que tu prévois ne fonctionnera tout simplement pas. Mais tu refuses de l’admettre…
En CLAIR :
Ton chauffage ne fonctionnera pas sans électricité, peu importe le poêle que tu mets en bas. C’est comme ça et ça restera comme ça, tu peux trouver ça super méchant et faire comme Rumpelstilzchen en criant « moi je veux ! » Ça ne sert à rien !
Je trouve ton idée d’avoir une solution de secours pour le cas d’urgence plutôt charmante, mais :
Elle doit fonctionner !
Si tu refuses obstinément de regarder la réalité en face et d’accepter le simple fait physique que les moteurs électriques (= pompe de circulation / ventilateur / commande) ont BESOIN d’ÉLECTRICITÉ et ne fonctionnent pas avec de l’air / de l’amour / poser la main / bois / charbon, tu as un vrai problème de compréhension…
Si tu veux absolument quelque chose qui fonctionne complètement sans électricité, alors mets-toi un poêle à bois dans le salon (oui, tu ne veux pas ça. Tant pis, ce que tu veux, les lois de la physique s’en fichent complètement), tu pourras au moins chauffer le salon et en cas de besoin réchauffer une boîte de conserve dessus.
Bon, moi je me retire, c’est probablement complètement dénué de sens et d’espoir…
Cordialement,
Andreas