Je ne comprends rien.....heureusement, des gens sont bien payés pour inclure tous les détails (comme les fenêtres, etc.) afin de déterminer ce qui est possible et ce qui ne l’est pas.
Peut-on dire de manière générale qu'après la nouvelle réglementation sur l'économie d'énergie, il est possible de construire avec du gaz et une [Kontrollierte-Wohnraumlüftung] (sans solaire) ou est-ce insuffisant ?
Peut-on dire de manière générale qu'avec la nouvelle réglementation sur la réduction de la consommation d'énergie, on peut construire avec du gaz et une ventilation contrôlée des logements (sans solaire), ou est-ce insuffisant ?
Non ! On ne peut pas dire cela ainsi. Il est très probable que, malgré toute l'isolation, un système solaire thermique doive être intégré.
Nous aurions atteint la maison à haute efficacité énergétique 55 uniquement avec gaz + solaire et ventilation contrôlée des espaces de vie avec récupération de chaleur.
Nous n'aurions atteint la maison à haute efficacité énergétique 55 qu'avec du gaz + solaire et une ventilation contrôlée avec récupération de la chaleur.
Nous aussi. Juste une dalle plus épaisse et un chauffage par le sol.
Mais la réglementation actuelle sur les économies d'énergie a un peu changé.
De plus, tu as - comme moi : gaz. Solaire. Ventilation contrôlée avec récupération de chaleur. Tout est déjà inclus.
Je ne parle pas de KFW 55, mais de savoir si on peut construire sans solaire mais avec une ventilation contrôlée des espaces de vie avec récupération de chaleur.