Planification de cuisine pour nouvelle maison individuelle - première offre Nolte

• Erstellt am 11.05.2023 11:37:39

kati1337

12.05.2023 07:59:59
Je trouve aussi que cela ne plaide pas forcément en faveur du studio de cuisine. 13500 est très bon marché de nos jours pour une cuisine Nolte de cette taille. Un studio de cuisine sérieux vous donne au moins quelques images de la planification. Et nous avons également obtenu, sur demande, toutes les désignations exactes des modèles de nos appareils électriques. Nous les avons choisis lors de l’entretien avec le conseiller en fonction de la marque et des fonctionnalités.

Pacmansh

12.05.2023 09:07:59
Donc, nous sommes allés dans deux studios, que je recommanderais tous les deux sans restriction. Pour ce qui est des images de la planification, les deux étaient néanmoins très réservés. Cependant, comme le dit aussi Kati, c’est nous qui avons nommé ou cherché les modèles exacts et que nous avons pu les noter. Même les prix exacts nous ont été communiqués dans un studio, ce qui n’est certainement pas toujours possible. Avec 13 500 €, ce ne seront probablement pas des appareils super premium avec tous les gadgets, mais vous devez quand même savoir ce que vous obtenez. Si le planificateur ne veut rien vous donner, notez au moins la désignation du modèle de chaque appareil et vérifiez vous-même.

Soyez simplement conscients que le prix est plutôt bas pour une construction neuve et que ce prix vient de quelque part. Si vous utilisez le four plutôt pour cuire des pizzas surgelées ou pour gratiner un plat au fromage de temps en temps, il ne faut pas dépenser plusieurs milliers d’euros. Mais si vous avez partout des armoires à porte tournante, alors c’est là qu’il ne faut pas faire d’économies. Cela limite beaucoup.

kati1337

12.05.2023 09:31:14
Suis-je la seule à trouver le prix suspectement bas pour les conditions actuelles ? Nolte est quand même un peu plus cher que Nobilia, non ?
Nous avons payé 20 800 € pour notre Nobilia (L+île). Et nous avons comparé le niveau des prix entre 3 studios de cuisine, donc ce n'est pas un studio de cuisine cher.
J'ai calculé les appareils électroménagers à partir des numéros de modèle (Bora PUXU, four, réfrigérateur, 2 lave-vaisselle tous de Miele, mais pas les appareils les plus chers). Les appareils électroménagers + les prises + l'évier représentent probablement environ la moitié du prix. Le reste revient aux meubles.
Si nous arrivons donc à environ 10-12k pour les meubles, comment peuvent-ils vous faire une offre à 13,5k d'un fabricant supérieur incluant les appareils électroménagers ?

ypg

12.05.2023 09:56:35

Pourquoi pas ? Comme beaucoup ne passent que 2 heures pour planifier une cuisine et ne reviennent plus jamais, je peux en partie comprendre le secteur.

Je ne les divulguerais qu’avec un contrat. Ce serait bien si le secteur ne facturait que les frais de planification, fournissait les dessins, et compensait les coûts ensuite lors de l’achat/de la commande/du contrat. Ce serait une situation gagnant-gagnant pour les deux parties.

Nolte fait souvent des offres... et à part le carrousel et le meuble à serviettes, il n’y a pas d’aménagement digne de ce nom ici. Presque seulement des meubles nus.

Pacmansh

12.05.2023 10:07:28

Pour un meuble bas, la différence entre des portes battantes et 3 tiroirs peut facilement être de 400 à 600 €. Il y a donc encore beaucoup à gagner. Pour les appareils électroménagers, je supposerais aussi que selon le choix du modèle, on pourrait arriver à 5-6000 €. Je ne classerais pas Nolte forcément plus cher que Nobilia. Dans l’ensemble, c’est serré, mais je pense que c’est possible.

kbt09

12.05.2023 13:21:13
D'après la description, je soupçonne également une série de placards bas avec des portes et un tiroir. Et pas de tiroirs coulissants, qui sont bien mieux aménageables que des placards bas avec des portes. Et où, vu la taille de la cuisine, on pourrait facilement se passer du [Eckrondell] (devrait même ! ;) ).