Würfel*
01.10.2022 12:20:00
Concernant le mur de la cuisine : je le trouve déjà bien, car sinon on se retrouve à marcher contre les côtés des armoires hautes de cuisine. Cependant, je l'aurais déplacé plus vers la gauche du plan et j'aurais aussi déplacé l'escalier vers la gauche du plan. Je ne comprends pas pourquoi il ne commence pas au niveau du mur extérieur. Cela permettrait d'avoir une cuisine beaucoup plus grande. Je placerais le canapé contre le mur intérieur, sinon il se trouve devant la fenêtre et tu regardes un mur au lieu du jardin. À mon avis, le HAR n'a pas besoin d'une porte depuis le couloir. L'accès par le local des outils de jardin et éventuellement par la salle de sport suffit. Tu n'as presque jamais besoin d'y entrer. Ainsi, la salle de bain pourrait avoir plus d'espace. En bas, à cause de l'escalier déplacé, on aurait un couloir un peu plus large. 1 mètre me paraît limite, même pour passer avec les meubles autour du coin. Mais je ne sais pas encore quels murs sont déjà en place chez toi ;-)
Nous avons aussi les roulettes pour parquet sous la chaise de bureau et on roule dessus depuis 5 ans, quotidiennement depuis 2 ans. Parquet chêne brossé et raboté. On ne voit rien ! Pour moi, rien ne vaut le parquet. Je l'ai dans toutes les pièces, même dans le couloir et la cuisine. Malgré le chien et le chat. C’est pourquoi on nettoie plus souvent au rez-de-chaussée et on huile aussi tous les 2 ans. Ainsi, l’eau ou d’autres liquides ne pénètrent pas aussi rapidement et le bois retrouve une couleur plus riche. À l’étage et au sous-sol, nous n’avons jamais huilé en 5 ans, car on ne nettoie pas aussi souvent et il a toujours l’air neuf. Je suis donc clairement PRO parquet. Je ne ferais carrelage que dans ton entrée et passerais déjà au parquet à côté de l’escalier.
Nous avons aussi les roulettes pour parquet sous la chaise de bureau et on roule dessus depuis 5 ans, quotidiennement depuis 2 ans. Parquet chêne brossé et raboté. On ne voit rien ! Pour moi, rien ne vaut le parquet. Je l'ai dans toutes les pièces, même dans le couloir et la cuisine. Malgré le chien et le chat. C’est pourquoi on nettoie plus souvent au rez-de-chaussée et on huile aussi tous les 2 ans. Ainsi, l’eau ou d’autres liquides ne pénètrent pas aussi rapidement et le bois retrouve une couleur plus riche. À l’étage et au sous-sol, nous n’avons jamais huilé en 5 ans, car on ne nettoie pas aussi souvent et il a toujours l’air neuf. Je suis donc clairement PRO parquet. Je ne ferais carrelage que dans ton entrée et passerais déjà au parquet à côté de l’escalier.