Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

Würfel*

01.10.2022 12:20:00
Concernant le mur de la cuisine : je le trouve déjà bien, car sinon on se retrouve à marcher contre les côtés des armoires hautes de cuisine. Cependant, je l'aurais déplacé plus vers la gauche du plan et j'aurais aussi déplacé l'escalier vers la gauche du plan. Je ne comprends pas pourquoi il ne commence pas au niveau du mur extérieur. Cela permettrait d'avoir une cuisine beaucoup plus grande. Je placerais le canapé contre le mur intérieur, sinon il se trouve devant la fenêtre et tu regardes un mur au lieu du jardin. À mon avis, le HAR n'a pas besoin d'une porte depuis le couloir. L'accès par le local des outils de jardin et éventuellement par la salle de sport suffit. Tu n'as presque jamais besoin d'y entrer. Ainsi, la salle de bain pourrait avoir plus d'espace. En bas, à cause de l'escalier déplacé, on aurait un couloir un peu plus large. 1 mètre me paraît limite, même pour passer avec les meubles autour du coin. Mais je ne sais pas encore quels murs sont déjà en place chez toi ;-)

Nous avons aussi les roulettes pour parquet sous la chaise de bureau et on roule dessus depuis 5 ans, quotidiennement depuis 2 ans. Parquet chêne brossé et raboté. On ne voit rien ! Pour moi, rien ne vaut le parquet. Je l'ai dans toutes les pièces, même dans le couloir et la cuisine. Malgré le chien et le chat. C’est pourquoi on nettoie plus souvent au rez-de-chaussée et on huile aussi tous les 2 ans. Ainsi, l’eau ou d’autres liquides ne pénètrent pas aussi rapidement et le bois retrouve une couleur plus riche. À l’étage et au sous-sol, nous n’avons jamais huilé en 5 ans, car on ne nettoie pas aussi souvent et il a toujours l’air neuf. Je suis donc clairement PRO parquet. Je ne ferais carrelage que dans ton entrée et passerais déjà au parquet à côté de l’escalier.

kati1337

01.10.2022 21:57:03

Je vais jeter un œil et peut-être aussi demander au revendeur de carrelage.
Y a-t-il d’autres retours d’expérience avec des douches à niveau du sol et du carrelage ? Quelqu’un a-t-il pris du R9 et peut en parler ?

Sinon, nous sommes allés aujourd’hui au studio de cuisine n°3 pour un entretien de planification et cette fois (à notre surprise) le résultat est assez différent.
La cuisine du studio 3 me plaît pour l’instant le plus, et je trouve que le rapport qualité/prix est le meilleur jusqu’à présent. C’est encore difficile à comparer, car les plans sont en partie un peu différents.

Studio 1 : Conseil globalement le plus faible, surtout en ce qui concerne les appareils électriques. Le prix était d’environ 22 000 € avec une Nobilia Chalet (qui est quand même une façade assez chère).

Studio 2 : Conseil globalement le meilleur, surtout très poussé concernant l’équipement des appareils électroménagers. Bonne planification également, selon nos souhaits. Le résultat est pour l’instant un peu sobre / ennuyeux. On peut sûrement revoir le plan. Le prix était de 19 700 €, mais pour une Häcker C130. Électroménager Bosch/Siemens, réfrigérateur Liebherr. La plaque de cuisson est identique dans les trois plans, donc non pertinente.

Studio 3 : Planification globalement la plus belle et harmonieuse visuellement. Électroménager Miele complet sauf la plaque de cuisson. C’est déjà un plus (en tout cas je les ai en tête comme étant très chers). Cuisine Nobilia Sylt, mais cette fois en Magnolia. Nous l’avions en noir dans l’ancienne maison. Prix à 19 000 €, mais avec un deuxième lave-vaisselle. Cela doit sûrement faire un millier d’euros (ou quelque chose dans ce goût-là) ?

Je sais, c’est un comparatif entre pommes et poires.
Nous avons entre-temps abandonné mon idée adorée / rêvée du banc devant la fenêtre panoramique. Je trouvais l’idée magnifique, mais nous devrions sacrifier tellement de plan de travail qu’il en resterait à peine.
Le studio 3 a d’ailleurs prévu un évier de ferme. Je ne l’avais jamais vraiment considéré, mais je trouve que cela donne un charme incroyable à toute la cuisine. Sinon, avec la grande fenêtre, beaucoup de choses disparaîtraient que j’associe aux cuisines de style campagne (placards suspendus et fioritures / ornements). Je trouve que cela a été très bien équilibré aujourd’hui par les portes vitrées dans l’îlot, l’étagère ouverte en bout et l’évier de ferme.
Ah oui, les poignées des colonnes ne sont pas encore parfaites, on n’a pas eu le temps de s’en occuper, mais elles seront bien sûr faites assorties.

Voici encore les deux vues du studio 2, avec et sans banc. (Ce serait la Häcker avec électroménager Bosch/Siemens).

Chez Häcker, les joues descendent jusqu’au sol. Je dois demander si cela serait aussi possible chez Nobilia. Visuellement, ça me plaît beaucoup plus.

Ah oui, et pour couronner le tout, nous avons aussi découvert aujourd’hui une magnifique cuisine de Schüller. Je m’étais juré de ne pas me laisser détourner de mon rêve de cuisine campagnarde couleur magnolia par quelque mode qui passerait (dernièrement noir :D). Et puis nous avons découvert ce petit bijou en vert roseau. Je l’admire un peu déjà. Une partie de moi se demande si dans 5 ans je l’aimerai toujours autant. En tout cas, ça m’a suffisamment plu pour que le conseiller nous fasse une nouvelle estimation.

Costruttrice

01.10.2022 22:46:22
Je viens de rire franchement, nous avons manifestement des goûts complètement opposés.

La première chose que j’ai dite au studio de cuisine à propos de la proposition de Häcker, c’est que les panneaux latéraux ne doivent en aucun cas aller jusqu’au sol, parce que ça me gêne visuellement et que je trouve cela beaucoup plus joli autrement.

Et cette fois, je voulais absolument du noir, parce que j’en avais assez de la couleur magnolia de notre ancienne cuisine et que je trouvais cette couleur pas assez moderne et puriste. :D

Si tu étais satisfaite de la façade dans votre première maison et que la cuisine te plaisait par ses armoires, tiroirs, etc., et que celle du Studio3 te plaît de toute façon le plus, alors j’irais là-bas pour les ajustements finaux. Voulez-vous explicitement un 2e lave-vaisselle ? Notre studio nous en avait proposé un 2e, mais chez nous, ça n’aurait pas de sens et il ne serait pas souvent utilisé. Pour moi, un four et un lave-vaisselle semi-haut étaient importants.

Ah oui, et à propos de la cuisine verte : ma première était bleue et j’étais assez contente que le locataire suivant me l’ait rachetée lors de mon départ, deux ans plus tard. Pour moi, ce genre de couleurs « extrêmes » ne convient pas. Mais là encore, les gens sont différents.

kbt09

01.10.2022 23:24:48
Le vert me plaît aussi extrêmement bien ;).

Évier devant la fenêtre ... est-ce que ce sera une fenêtre coulissante ? Sinon, la question est : est-ce que la fenêtre s’ouvre encore s'il y a un évier à cet endroit ?

Verre et étagère ouverte à l’arrière de l’île .. tu dois savoir que c’est seulement adapté pour y ranger de belles choses. Est-ce que ça convient ? As-tu réfléchi à ce qui y sera rangé et si ce ne sera pas trop chargé visuellement ?

Où est le four ? Quelque part dans un meuble bas ? Quel four avec quel principe de commande ? Aujourd’hui, c’est souvent commande tactile avec affichages. Ils sont en règle générale plus faciles à utiliser s’ils sont à hauteur des yeux. À essayer donc.

Est-ce que c’est un lave-vaisselle surélevé ? Et pourquoi deux ? La division de la porte du réfrigérateur me semble inhabituellement haute. Comment est-ce prévu ?

kati1337

01.10.2022 23:46:12

Oui, absolument. Pendant les 2 années dans la maison 1, nous plaisantions toujours : « notre prochaine cuisine aura 2 lave-vaisselles ». À l’époque, nous ne savions pas que ce serait si vite. :D Mais de cette idée amusante est née un « pourquoi pas », car cela nous gênait vraiment de n’en avoir qu’un.
Nous mettons absolument tout dans le lave-vaisselle sauf les couteaux de cuisine de mon mari. Tout le reste y passe. Et ce que le lave-vaisselle ne survive pas n’a pas de place chez moi.
On vous a proposé ça ? C’est drôle. Notre cuisiniste du studio 2 disait : « je n’ai jamais vu ça. » :D

J’ai eu un peu la même impression avec le noir. Nous avons eu le moment « WAOUH » dans le studio de cuisine, et j’étais complètement bluffée par la couleur. Mais avec le temps, je l’aurais imaginée plus claire, plus douillette. Je ne m’en suis pas lassée tout de suite, mais parfois il me manquait un peu de chaleur.

kati1337

01.10.2022 23:50:36

Ce sera probablement une fenêtre panoramique. Ça ne me dérange pas non plus, c’était comme ça dans toutes les cuisines ces 14 dernières années.
C’est toujours au rez-de-chaussée, on peut nettoyer de l’extérieur.

Oui, c’est prévu pour cela. L’arrière de l’îlot donne sur le salon. Je n’aime pas un style complètement minimaliste, donc quelques objets joliment disposés rendent l’ambiance accueillante pour moi.
Il y aura probablement des livres de cuisine dans la partie ouverte, et peut-être quelques beaux objets décoratifs.

Le four sera de l’autre côté de l’îlot. Je l’aurais aussi préféré en hauteur, mais les lave-vaisselles surélevés sont plus importants pour moi. Nous utilisons le lave-vaisselle quotidiennement, le four plutôt une à deux fois par semaine au maximum.
Mais la remarque sur l’écran est très bonne. Nous allons y réfléchir.
La division des portes du réfrigérateur est purement pour la symétrie. Derrière, il y a un réfrigérateur Miele pleine hauteur.