Expériences / Évaluation des prix de la cuisine Next 125

• Erstellt am 01.01.2016 21:48:11

Legurit

02.01.2016 11:00:58
Nous avons (à titre de comparaison) :

1. armoire haute avec 2 tiroirs intérieurs et sinon des étagères
2. armoire haute avec four et tiroirs intérieurs en bas
3. meuble bas de 90 cm de large avec tiroirs
4. meuble bas de 100 cm de large avec tiroirs
5. supprimé
6. armoire haute avec réfrigérateur
7. 2 armoires murales de 60 cm

1. meuble bas pour lave-vaisselle
2. meuble bas pour évier avec tiroir
3. meuble bas avec tiroir à déchets
4. meuble bas de 90 cm de large avec tiroirs

1. meuble bas de 30 cm comme apothicaire
2. meuble bas de 60 cm avec tiroirs
3. meuble bas de 60 cm avec porte et étagères

Donc le nombre de meubles est à peu près égal - vous avez l’impression d’avoir un meuble en plus. Vous avez plus de tiroirs intérieurs - chez nous l’un coûte environ 100 €.
Les appareils ont chez nous une valeur de vente sur internet (toujours la moins chère sur le net) d’environ ~4200 €.
Un prix de 10800 € a été demandé pour Nolte, 11200 € pour Häcker Systemat.
Les façades sont en laque et stratifié (mélangés) - plan de travail en stratifié.
Je pense que vos façades sont plus chères - je suppose aussi que la Next 125 de Schüller est plus chère.

Il est difficile d’évaluer le prix absolument - mais cela peut peut-être vous donner une référence. Si vous voulez dépenser cet argent et ensuite être contents de votre belle cuisine c’est très bien. Si vous voulez encore économiser de l’argent, changer de fabricant ou choisir d’autres façades est une possibilité.

Legurit

02.01.2016 11:37:00
Le vendeur de cuisine de Systemat vient d'appeler à nouveau et accepterait également de vendre pour 10800.

andimann

02.01.2016 14:24:11
Bonjour,

L’achat d’une cuisine et surtout la comparaison des prix des cuisines semblent vraiment être un sujet à part. Après avoir été confrontés pour la deuxième fois à des tarifications complètement farfelues (« Cette cuisine (MEUBLES SEULEMENT) coûte selon la liste 22 k€, chez nous vous avez la remise XYZ à 15 k, puis une autre remise « je ne sais quoi » à 12 k, la remise « je vous aime bien » à 10 k et encore la remise « on se connaît depuis seulement 60 minutes mais vous êtes mon meilleur ami » à 8,5 k. Mais c’est quoi ce bordel ?! Je négocie et je marchandé vraiment avec plaisir, mais pour ça je vais au marché aux puces et pas dans un magasin de meubles ! »), nous avons rayé les magasins de meubles / studios de cuisine de la liste des partenaires sérieux. Ce sera maintenant une cuisine Ikea, au moins là je peux estimer le prix et surtout, je peux voir comment il se compose. Et la cuisine coûte le même prix un lundi qu’un mardi, un mercredi, etc.

On ne peut que vous conseiller : demandez des offres comparatives et faites-vous remettre les documents de planification. S’ils commencent à faire des histoires (la plupart le feront), vous saurez déjà que vous n’avez pas un prix compétitif en face de vous. Autrement, ils pourraient aussi bien vous donner les documents. Et c’est exactement ça qu’il faut leur dire en face. Celui qui se comporte de manière peu sérieuse en tant que vendeur ne doit pas s’étonner que les clients deviennent aussi difficiles.

Comme référence, tu peux aussi pour t’amuser calculer ce que coûteraient les meubles chez Ikea. Oui, ce ne sont pas des façades en verre et probablement pas non plus de la même qualité que votre cuisine à 21 k€, mais ça te donne une idée du prix auquel pourrait se situer une cuisine encore qualitativement acceptable. Vous avez actuellement 21 k€ moins 6 k€ pour les appareils, moins 2 k€ pour le montage, donc environ 13 k€ pour les meubles incluant le plan de travail sans le montage.

Sans avoir calculé précisément, j’estimerais grossièrement pour votre cuisine entre 4 et 6 k€ pour les meubles Ikea.

Pour les appareils, tu peux d’ailleurs sans crainte prendre les prix internet les plus bas (en toute honnêteté frais de port inclus). Le prix d’achat d’un grand cuisiniste sera assurément en dessous des prix de vente des revendeurs d’appareils. S’ils veulent te facturer plus cher, il y a donc encore une marge.

Bien à vous,

Andreas

Legurit

02.01.2016 14:48:35
Donne raison à Andreas !
C’est aussi comme ça que nous avons procédé : une cuisine Ikea coûterait chez nous environ 4000 € pour les meubles – les appareils électroménagers sont autour de 4000 € -> 8000 € sans livraison ni montage. Alors qu’il faut être juste et reconnaître que ça devient un peu plus cher car le plan de travail doit quelque part être découpé, etc. – disons au total, incluant la livraison, 8500 €.
Comme on nous a confirmé de plusieurs côtés que le montage des plinthes chez Ikea n’est pas si simple et qu’il y a d’autres difficultés lors du montage, nous sommes allés chez le cuisiniste... le premier était une mauvaise blague, exactement comme décrit par Andreas... la même cuisine de Nobilia devait coûter 14 000 € – mais nous n’avons pas beaucoup négocié là-dessus.
Après une pause de 4 mois, nous avons osé y retourner et sommes allés dans un magasin de meubles, où nous avons été assez agréablement surpris : ils ont demandé 11 000 €. Après beaucoup d’allers-retours, d’échanges d’appareils et en mentionnant que nous avions une autre offre, nous avons fini à 10 800 € – pas de pression, pas de techniques de vente abusives (un peu il faut bien). Chez le cuisiniste, un prix réaliste de 11 200 € a été annoncé dès le début (du moins je crois).
Une fois, nous avons demandé s’il restait une marge sur le prix et ils ont proposé 10 800 € – aucune idée si le vendeur lit quelque part ce que j’écris ; peut-être une pure coïncidence.
À présent, la réflexion : Systemat pour 10 800 € ou Ikea pour 8500 € hors montage. Je pense que nous allons probablement acheter Systemat ou retenter notre chance ailleurs ?
Difficile... je pense qu’à un moment il faut se décider.

merlin83

02.01.2016 17:55:14
Quel est le PDSF de next125 et des appareils ?

30 % devraient déjà être possibles... avec un peu de chance un peu plus. Pour notre cuisine, qui est aussi dans la même gamme que next125, les premiers vendeurs ont abandonné à 30 %. C'est probablement là que la limite de douleur a commencé. Apparemment, ils ne peuvent pas non plus descendre davantage depuis le fabricant.

EveundGerd

02.01.2016 19:00:54
Dans tout cela, vous ne devez pas oublier que le vendeur a généralement pris beaucoup de temps pour planifier la cuisine.
Je peux donc comprendre que les plans ne soient pas simplement remis.
On peut quand même marchander. La limite est cependant atteinte à un moment donné, car personne ne travaille gratuitement ! Vous voulez aussi un salaire équitable !

À mon avis, le prix est correct. Nous avions une offre sans îlot, mais avec quatre mètres de colonnes hautes avec façades laquées. Le prix de l'offre, j'ai vérifié à nouveau dans le dossier, était de 19 000 €. Les façades en verre sont encore plus haut de gamme. Et Schüller est dans une autre ligue que IKEA, Nobilia ou Nolte !

Mais je rappelle encore une fois que l'on voit chaque empreinte digitale dessus. Je n'ai toujours pas réussi à toucher les meubles sans que rien ne se voie, à moins d'utiliser une serviette pour cela. ops: