Je m'étonne toujours de voir à quel point la cuisine est abordable chez beaucoup. Notre petite cuisine d'îlot a déjà coûté environ 15 000.-, sans fioritures, avec une surface laquée normale et un plan de travail classique, donc pas de granit, etc. C'était bien un studio de cuisine, mais dans un magasin de meubles, elle aurait coûté à peu près pareil même avec des appareils Siemens...
Comment peut-on arriver à une cuisine à 11 000 sans fioritures ?
Notre cuisine Nobilia de 240x300m (donc pas petite non plus) a coûté 2500 € avec les appareils électroménagers. Même avec des demandes spéciales plus modestes comme un carrousel, des tiroirs coulissants au lieu de portes et une armoire apothicaire, nous n'aurions probablement pas dépassé 5 000 EUR.
Tu vois bien les différentes perceptions !
Pour l'un, 11 000 c'est peu, pour un autre, c'est beaucoup !
J'ai une cuisine Nobilia Lux, 3,0 m x 3,25 x 2,5 m (en U) PG 8, un plan de travail normal, tous les appareils Siemens, plaque de cuisson autonome, four encastré et micro-ondes encastré, hotte sans bandeau, lave-vaisselle et réfrigérateur sans congélateur.
Je n'ai que 2 placards hauts (portes pliantes avec éclairage LED, ils sont un peu plus chers, mais on voulait se faire plaisir )
Dans un coin un carrousel et dans l'autre une armoire à volet roulant.
J'ai tout en tiroirs coulissants, ce qui a aussi entraîné un surcoût.
Nous avons acheté la cuisine dans un studio de cuisine et beaucoup ont dit que c'était vraiment une bonne affaire.
Mon amie a une cuisine beaucoup plus petite avec un petit îlot et a aussi payé 14 800 euros avec un équipement "normal".
Pour les cuisines, vraiment, les prix vont jusqu'à l'infini.