La cave est en bois massif (tout comme les dalles de sol) ; les murs ont été livrés avec des fenêtres et des portes entaillées, mais pas encore découpées. Le bois sera ensuite utilisé pour la construction de l'escalier.
Pour la ossature en bois (au rez-de-chaussée et à l’étage), les fenêtres sont déjà installées comme prévu.
Cave en bois massif : je pense simplement que c’est pour des raisons de stabilité. La terre pousse dessus et la maison repose dessus. Mais je ne l’ai pas demandé explicitement.
Ça doit être pour la stabilité. Le bois massif est plus stable que l’ossature en bois. Notre sous-sol a du massif sur 3 côtés. Avec l’ossature, il aurait fallu construire le sous-sol en maçonnerie ou reculer d’un mètre du mur de soutènement.
Chez nous, tous les murs et le plafond intermédiaire sont en bois massif.
Miele est éliminé même chez mes parents et beaux-parents. Les appareils n’ont plus une durée de vie éternelle et pour moins de 10 ans ils sont trop chers.
Mon four Neff chauffe rapidement et uniformément. Pas besoin de retourner les gâteaux et les pizzas.
La porte Slide & Hide était l’argument d’achat et elle est vraiment formidable. Je trouve aussi la commande facile.
À mon avis, les marques ne se différencient pas beaucoup dans une même gamme de prix. Il faut que la fonction corresponde à ses besoins. Slide & Hide n’a de sens qu’avec des fours surélevés. Les autres ne peuvent pas faire de convection à 170 degrés pendant 40 minutes ; il faut d’abord régler viande, porc, 1,2 kg.