IKEA Lave-vaisselle exceptionnel déception

• Erstellt am 02.06.2014 16:03:57

IKEA-Experte

29.09.2014 16:30:42
Bonjour,
merci pour l'explication.
L'argumentation du technicien ne me convainc pas du tout. Le programme automatique fonctionne dans une plage de 45° à 70°. S'il fonctionnait correctement, il devrait n'utiliser que 70° lorsque ta vaisselle est trop sale pour être nettoyée à des températures plus basses.
- Le programme Multitab garantit que les pastilles 3-en-1 sont utilisées de manière optimale et que les différents composants sont libérés au bon moment, dit la description d'Ikea. Cela ne semble pas non plus fonctionner correctement.
Comment le technicien a-t-il vérifié ta supposition selon laquelle de l'eau serait constamment aspirée ? Combien de litres la machine consomme-t-elle par cycle de lavage ?
L'appareil ne remplit pas correctement sa fonction. Que cela soit dû à une conception trop économe en énergie n'est pas ton problème, mais celui du fabricant. Je te conseille de demander par écrit à IKEA une réparation du défaut ou, le cas échéant, le retour de la machine dans le cadre de la garantie légale en vigueur envers le vendeur.
Une voiture qui ne peut bien rouler que dans une seule vitesse n'est pas normale non plus, même si un technicien conclut qu'il n'y a pas de défaut.

IKEA-Experte

29.09.2014 17:05:33
J'étais quand même curieux de voir comment les valeurs de consommation électrique diffèrent pour mon Bosch vieux de 10 ans.

ENASTAENDE Bosch SGI57M12
Intensif 70° 1,5 - 1,6 1,6
Auto 0,9 - 1,7 1,15 - 1,5 (Ena 45°-70°, SGI57 55°/65°)
ECO 50° 0,9 - 1,0 1,05
Verres etc 0,8 - 0,9 0,8 (Ena 45°, SGI57 40°)

Il ne se peut pas que, pour pratiquement aucune économie d'énergie supplémentaire, l'efficacité de nettoyage se détériore de 95 %. Ou alors AEG n'a jamais su fabriquer des lave-vaisselle fonctionnels.

zetterberg

30.09.2014 07:45:16
Si tu veux économiser de l'énergie, pourquoi laisses-tu alors à la machine la décision de
- combien d'eau, c'est indiqué sur l'étiquette
- à quelle température, c'est indiqué sur l'étiquette
- en combien de temps, et cela n'est pas indiqué sur l'étiquette ops:

que la vaisselle soit lavée
Toutes les indications sur l'étiquette se réfèrent au programme standard, généralement à 50°C, avec l'inconvénient que les machines prennent 22X minutes par cycle de lavage.

Mon « Dinosaure » prend 85 minutes, bonne consommation d'électricité et d'eau, je ne l'ai pas mesurée...

D'ailleurs, quelque part l'Université de Bonn avait déjà mis toutes les classes d'efficacité énergétique, y compris les « normes de salissure » et la vaisselle et les textiles standards sur leur site, c'était intéressant à lire et difficile à comprendre

Oui, et je pense que le technicien a malheureusement raison, tous les fabricants ont plus ou moins ce problème...

Sur le sujet de BSH et leurs machines de 6 litres, j'ai eu l'occasion il y a environ 2 mois et demi de discuter avec un technicien, il n'était pas non plus « pas content » car selon lui les filtres causent trop souvent des problèmes.

Elleparte

04.10.2014 14:13:59

Le technicien est finalement venu !
Comme prévu, il m’a dit que la machine n’avait aucun défaut technique. Par contre, il a clairement indiqué que les économies d’énergie (chez tous les fabricants) conduisent à un mauvais résultat de lavage et de séchage. Je dois éviter d’utiliser le cycle automatique et n’utiliser que le cycle à 70° pour obtenir un bon résultat de lavage. Le cycle automatique ne peut être utilisé que pour une vaisselle « très légèrement » sale.
Mon objection « j’ai acheté un lave-vaisselle cher pour économiser de l’énergie et obtenir un bon résultat » a été prise à la légère et jugée impossible. Il a confirmé que j’avais été trompé par la description de la machine. Visiblement, il en avait assez des nombreuses réclamations qu’il doit gérer.
Je lui parle de mon lave-vaisselle dans un second appartement. Prix neuf 180,00 €, fabricant chinois. Cette machine lave et sèche parfaitement, mais elle affiche une classe énergétique « C » !
Chacun peut maintenant décider ce qui est mieux.

Cordialement, Elleparte[/Quote]

Dans la nuit du 2 au 3 octobre, la machine a pompé toute la moitié de la nuit. Je suis allé me coucher à 22h00 et elle venait juste de commencer à évacuer l’eau de lavage. Quand je me suis levé à 4h00 du matin, elle pompait toujours.
Je n’en pouvais plus et j’ai mis la machine dans la voiture le jour même pour la rapporter chez Ikea. Ce que je n’aurais jamais cru est devenu réalité. Ikea a repris la machine sans problème et je me suis fait rembourser intégralement !
Maintenant, je me suis acheté un Bosch ! Machine Ikea 599,00 €, Bosch 428,00 € ! Voilà, j’ai même économisé un peu !

Cordialement, Elleparte

gludie

30.12.2014 11:02:52
Ce modèle et son successeur ne valent définitivement pas l’argent dépensé. Ce n’est pas du tout un séchage quand, à la fin du programme, la porte est trempée et la vaisselle de même ... en plus, des taches apparaissent sur la vaisselle (couverts, verre, porcelaine, plastique, ... peu importe à quel point on règle précisément la dureté, etc. Ne touchez pas à ce produit bidon ! - IKEA n’y est certes pour rien, mais pour moi, ça vaut désormais 400 EUR de plus, et j’achèterai un Miele pas cher avec un tiroir à couverts correct ...

à propos : quiconque a déjà rangé des couverts dans un tiroir à couverts chez Miele s’en mordra probablement les doigts, car il est presque impossible de ranger simplement les couverts dans le tiroir prévu à cet effet, appelé tiroir à couverts ... ça bouge, ça ne s’enclenche pas correctement, désordre et chaos complet ...

Cet appareil est de la MERDE et ne vaut pas plus de 350 EUR ! ... et même s’il remplissait la fonction que tout autre lave-vaisselle normal remplit, il aurait probablement seulement la classe énergétique C ...

IKEA-Experte

30.12.2014 12:39:39
Des lave-vaisselle Miele, j'ai aussi déjà lu qu'ils ne séchaient plus bien, donc il faut aussi chercher des avis à ce sujet avant l'achat.