Zaba12
05.11.2019 08:35:51
J'ai vraiment dû rire quand j'ai lu le texte du TE. D'où as-tu ça ? Fondamentalement, je suis aussi entré dans le sujet de la pompe à chaleur air-eau avec des préjugés. Mon préjugé était que l'unité extérieure givre souvent en hiver et qu'on doit alors vivre 1 à 2 semaines sans chauffage ou alors en mode résistance chauffante jusqu'à ce qu'un technicien vienne. Nous avons préventivement fait désactiver la résistance chauffante en cas de panne possible de l'unité extérieure, pour l'eau et le chauffage. Notre coordinateur de construction nous a imposé la pompe à chaleur air-eau, dans ses projets il ne monte plus que la Alpha Innotec 70 "quelque chose". Il disait qu'il avait le moins de problèmes avec, c'est pourquoi nous l'avons prise.
Le chauffage au sol fonctionne bien depuis un mois, bon l'hiver est encore devant, mais au cas où nous avons encore la cheminée.
Sur le thème monolithique, pompe à chaleur air-eau, photovoltaïque, échangeur de chaleur géothermique et ventilation centralisée contrôlée, je peux dire d'après ma propre expérience que c'est une bonne combinaison. Le compteur a été installé le 21.07 et depuis, nous avons consommé 13xx kWh et produit 28xx kWh (140m² de surface habitable & 70m² de cave).
L'installation est de 8,7 kWp sans stockage (celui-ci arrive fin février). Aucune idée si c'est beaucoup. J'ai une voiture électrique pure que je charge principalement à la maison et avec laquelle je fais 70 km par jour. Juste pour situer un peu tous ces chiffres.
Le chauffage au sol fonctionne bien depuis un mois, bon l'hiver est encore devant, mais au cas où nous avons encore la cheminée.
Sur le thème monolithique, pompe à chaleur air-eau, photovoltaïque, échangeur de chaleur géothermique et ventilation centralisée contrôlée, je peux dire d'après ma propre expérience que c'est une bonne combinaison. Le compteur a été installé le 21.07 et depuis, nous avons consommé 13xx kWh et produit 28xx kWh (140m² de surface habitable & 70m² de cave).
L'installation est de 8,7 kWp sans stockage (celui-ci arrive fin février). Aucune idée si c'est beaucoup. J'ai une voiture électrique pure que je charge principalement à la maison et avec laquelle je fais 70 km par jour. Juste pour situer un peu tous ces chiffres.