Planification de cuisine avec fenêtres profondes

• Erstellt am 31.05.2015 10:07:08

kbt09

02.06.2015 07:57:18
Hmm flèche nord

Le nord... eh bien en haut à gauche ? Quelle flèche indique le N ?

Si j’interprète correctement le N, c’est justement les chambres d’enfants à l’étage qui seraient orientées vers le nord, du moins avec les fenêtres murales.

Et, aussi à l’étage, la baie en saillie montre encore 2 sections à droite et à gauche du dressing, qui ne sont en fait pas utilisables. Et en plus, attribuer justement cette baie avec les fenêtres normales au dressing... eh bien, je ne sais pas. Je répartirais plutôt les deux chambres d’enfants du côté de la baie en saillie.

Je pense qu’il faudrait refaire ça complètement d’un coup.

Et, tu devrais prendre l’habitude de toujours présenter tous les plans dans un fil de discussion avec la même orientation. Cela facilite beaucoup les discussions. Et, comme je l’ai dit, simplement ajouter sur chaque plan scanné etc. une flèche nord avec une légende. Ainsi on a tout toujours complet.

Helene

02.06.2015 08:06:16
Bonjour :
oui, nord est la flèche de gauche, désolé.
en haut : ce n’est plus un dressing mais une pièce supplémentaire, par exemple une chambre d’amis ou un bureau. Les fenêtres dans les pièces adjacentes permettent de gagner suffisamment d’espace de rangement.
Les chambres d’enfants sont au nord, ce qui pourrait encore être échangé. En échange, vue sur le jardin. Par exemple, chambre au nord côté baie vitrée. Au sud, il y a la rue, la salle de bain doit donc idéalement être placée là. C’est pourquoi la chambre reste proche de la salle de bain.
À vous deux en bas : la table à manger devrait se trouver dans le salon derrière la porte ou la cloison d’origine, placée longitudinalement vers l’arrière du salon (une étagère là-bas n’est pas obligatoire). L’idée était que l’on puisse également voir la galerie depuis là, donc utiliser cette « erker » dans le salon comme axe de vue.
Il faudrait voir à quoi ressemble la maison en 3D avec 2 fenêtres doubles au milieu et une simple à gauche et à droite.
Cependant, si celles-ci ne sont pas du sol au plafond, ce sera visuellement difficile.
Peut-on aussi vous envoyer un mail ?
Je ne souhaite pas publier tous les plans.

ypg

02.06.2015 08:38:48
Alors ouvre une conversation et invite les utilisateurs que tu souhaites avoir avec toi.

kbt09

06.06.2015 09:32:48
La pièce ne fait toutefois que 330 cm de profondeur et utilise donc le maximum. Chez toi, c'est 380 cm.

ypg

06.06.2015 09:39:08
C'est pourquoi ma proposition avec l'inclinaison : ainsi tu as plus de liberté de mouvement grâce au triangle formé

f-pNo

11.06.2015 11:34:59
Salut,
je me permets d'intervenir rapidement ici, même si je dois dire que d'habitude je suis plutôt pratique et je ne réfléchis pas trop à « joli ».
J'ai lu le fil de discussion maintenant (à certains endroits c'était quand même un peu trop) et deux questions me sont venues dès le début :
1. Passage vers le salon : pour quelle raison avez-vous besoin de deux passages vers le salon ? Vous vous enlevez inutilement de la place. Supprimez un passage et élargissez un peu le passage près de la fenêtre. Dans le coin derrière la porte du couloir, vous pouvez éventuellement placer une armoire ou autre chose.
2. Ne serait-il pas logique de concevoir les deux fenêtres extérieures de la cuisine comme des fenêtres « normales » ? a) la symétrie est maintenue b) vous pouvez planifier votre cuisine en version U raccourcie. Du côté raccourci en U sous la fenêtre, vous pouvez couper ou faire la vaisselle (c’est là que nous avons notre évier) tout en gardant la vue par la fenêtre. Les portes du milieu donnent sur la terrasse (ici vous pourriez aussi regrouper les portes en une porte double centrale – la symétrie resterait malgré tout).
Cela résoudrait le problème de place avec l’îlot de cuisine, puisque l’îlot deviendrait superflu.
Peut-être que vous adorez l’îlot de cuisine et que vous ne pouvez/voulez pas vivre sans. Alors oubliez tout ça .