Plan d'une maison individuelle prévu, nous aimons les fenêtres

• Erstellt am 27.10.2015 17:55:38

derelvis

29.10.2015 10:48:45
Je trouve aussi que c'est un très bon projet.

Ce qui m'a frappé : à droite de la cheminée, un conduit pour le linge conviendrait bien (comme dans le grenier maçonné).
(Utilisable depuis la salle de bain, à travers la cuisine vers la cave)

Watcher78

29.10.2015 11:08:29
Je trouve personnellement qu'un vide-ordures à linge est une bonne idée, mais malheureusement ma femme ne pense pas la même chose ;(. Elle a peur que les enfants puissent tomber dedans un jour. Au sous-sol, le vide-ordures se terminerait bien dans une pièce à vivre, mais je ne trouve pas cela si grave. Bon, il faut que j'en parle encore avec elle.

matte

29.10.2015 11:13:25
Mes parents ont ça dans leur maison, je crois que c’est un tuyau de 250, qui va de la salle de bain des parents à l’étage jusqu’à la buanderie au rez-de-chaussée.
Quand j’étais petit, j’ai essayé d’y entrer, ce n’était pas très possible.

Si nous pouvons le réaliser d’une manière ou d’une autre dans notre planification, ça sera absolument installé, c’est tout simplement incroyablement pratique.

tomtom79

29.10.2015 12:01:43
Je ne voulais pas non plus de vide-ordures, je pensais toujours à quoi bon une telle bêtise... maintenant, quand on descend du dernier étage à la cave et qu'on a oublié quelque chose et qu'il faut remonter au dernier étage.... ah ce serait tellement bien.

Kisska86

31.10.2015 14:56:03
Hey, le plan me semble un peu familier.
Je le trouve super !!!
À tes questions :
1. Au 1er étage, 1,13 de chaque côté du pignon suffit largement. C’est exactement ce que nous avons et il y a beaucoup de lumière. Avec les bandes de lumière, il y aura sûrement assez de lumière dans les chambres d’enfants ! Dans la chambre 1, tu peux alors mettre directement un placard de 3 m à droite, et dans la chambre 2, tu as même de la place sur deux murs.
2. L’ameublement fonctionne donc très bien aussi dans les chambres d’enfants. Tu peux très bien placer un bureau devant une fenêtre allant jusqu’au sol, mais à l’inverse, de sorte qu’on soit dos à la fenêtre et qu’on regarde dans la pièce. C’est comme ça que nous l’avons dans le bureau et c’est génial !!!
3. L’accès à la chambre, je le ferais toujours par l’[Ankreiden] et pas par le couloir. On adore, on ne se dérange plus du tout.
4. Regarde notre planification au 1er étage, elle conviendrait également chez vous et fonctionne merveilleusement dans la pratique.
5. Dans le conduit à linge, il n’y a absolument aucune chance qu’un enfant rentre, et c’est une bénédiction dans une maison aussi grande. Je peux te montrer des photos si tu veux.
5. À l’ouest-sud-ouest, ajuste la largeur des fenêtres pour qu’elles s’alignent. Dans le dressing et la salle de bain, je mettrais également des bandes de lumière comme au-dessus. Au sud-est, je trouve la fenêtre de la cage d’escalier totalement surdimensionnée, je travaillerais aussi plutôt avec des bandes de lumière ici. Tu as besoin de lumière aussi dans le couloir du sous-sol. Et je rétrécirais la fenêtre de la chambre d’enfant. Au nord-est, je supprimerais la bande de lumière dans la chambre, car elle est inutile à cet endroit. Au nord-ouest, je rétrécirais la fenêtre de la chambre d’enfant et agrandierais plus large la fenêtre en dessous, avec un appui de fenêtre pour le canapé. Par contre, je ferais la fenêtre de la salle à manger allant jusqu’au sol.

Watcher78

31.10.2015 17:51:03
Salut Kisska86,
merci pour ton retour.
C’est vrai qu’il y a certaines similitudes avec votre plan, surtout pour l’étage. Chez nous, le plan est maintenant fixé, il ne reste plus qu’à décider les façades et la disposition des fenêtres. À moins que quelqu’un n’identifie encore une grosse erreur de conception.
Je viens de vérifier, vous avez en haut dans les chambres des fenêtres de 1,13 m. En général, je trouve que les fenêtres sont suffisantes et que cela rendrait les chambres des enfants un peu plus faciles à meubler, mais il est alors compliqué de trouver des fenêtres adaptées pour le séjour / salle à manger.
Pour le moment, je pencherais pour des fenêtres de plein pied de 1,51 m en haut et en bas.
Tu veux dire qu’en bas, tu mettrais dans le salon la fenêtre avec un appui, donc pas de plein pied, comme sur la vue actuelle, et dans la salle à manger la fenêtre en plein pied ? Je pense que cela ferait aussi bizarre, je ferais pareil. On pourrait aussi réfléchir à agrandir les fenêtres du séjour / salle à manger à 1,76 m, mais c’est une question de savoir comment cela s’accorde avec les fenêtres de l’étage.
La bande lumineuse au sud-ouest au-dessus du salon, donc la chambre des enfants, tu la mettrais avec une bande lumineuse large de 2,76 m ? Ai-je bien compris ? Concernant la bande lumineuse dans la chambre, je pense que c’est une question de goût. Nous sommes allés au parc d’exposition et on a bien aimé. Le problème vient si le lit est plus haut et se trouve devant la fenêtre. Mais renoncer complètement à la bande lumineuse ? Mmmmhh.
Le dressing nous plaît tel qu’il est prévu. Evidemment votre version est aussi jolie, mais la nôtre nous plaît davantage. Je pense que c’est vraiment une question de goût.
À propos de la gaine de chute, j’en voudrais une, ma femme est maintenant aussi d’accord. La question est où la placer au mieux.
Je serais content d’avoir des photos, tu peux me les envoyer dans notre conversation ? Le problème avec la gaine de chute, c’est qu’elle doit absolument déboucher dans une des pièces du sous-sol habitable. Je ne vois pas d’autre possibilité.