Salut Kisska86,
merci pour ton retour.
C’est vrai qu’il y a certaines similitudes avec votre plan, surtout pour l’étage. Chez nous, le plan est maintenant fixé, il ne reste plus qu’à décider les façades et la disposition des fenêtres. À moins que quelqu’un n’identifie encore une grosse erreur de conception.
Je viens de vérifier, vous avez en haut dans les chambres des fenêtres de 1,13 m. En général, je trouve que les fenêtres sont suffisantes et que cela rendrait les chambres des enfants un peu plus faciles à meubler, mais il est alors compliqué de trouver des fenêtres adaptées pour le séjour / salle à manger.
Pour le moment, je pencherais pour des fenêtres de plein pied de 1,51 m en haut et en bas.
Tu veux dire qu’en bas, tu mettrais dans le salon la fenêtre avec un appui, donc pas de plein pied, comme sur la vue actuelle, et dans la salle à manger la fenêtre en plein pied ? Je pense que cela ferait aussi bizarre, je ferais pareil. On pourrait aussi réfléchir à agrandir les fenêtres du séjour / salle à manger à 1,76 m, mais c’est une question de savoir comment cela s’accorde avec les fenêtres de l’étage.
La bande lumineuse au sud-ouest au-dessus du salon, donc la chambre des enfants, tu la mettrais avec une bande lumineuse large de 2,76 m ? Ai-je bien compris ? Concernant la bande lumineuse dans la chambre, je pense que c’est une question de goût. Nous sommes allés au parc d’exposition et on a bien aimé. Le problème vient si le lit est plus haut et se trouve devant la fenêtre. Mais renoncer complètement à la bande lumineuse ? Mmmmhh.
Le dressing nous plaît tel qu’il est prévu. Evidemment votre version est aussi jolie, mais la nôtre nous plaît davantage. Je pense que c’est vraiment une question de goût.
À propos de la gaine de chute, j’en voudrais une, ma femme est maintenant aussi d’accord. La question est où la placer au mieux.
Je serais content d’avoir des photos, tu peux me les envoyer dans notre conversation ? Le problème avec la gaine de chute, c’est qu’elle doit absolument déboucher dans une des pièces du sous-sol habitable. Je ne vois pas d’autre possibilité.