Bonjour expressionist,
merci beaucoup pour le fil de discussion exemplairement créé, cela donne envie de répondre et tu recevras certainement plusieurs retours. De ma part, juste une question ici :
La seconde moitié du duplex est-elle déjà construite, en projet ? Peut-être y a-t-il encore des choses à considérer sur le plan esthétique.
C’est aussi ce que j’ai ressenti en lisant et j’ai déjà aimé le fil d’entrée [emoji4]
Pour la porte de la cuisine : je ferais pareil. Il faudra juste mettre quelques affaires de plus au sous-sol, ça devrait fonctionner certainement.
Pour les fenêtres : je corrigerais et renoncerais partiellement à l’égalité RDC/Étage, à savoir :
Bureau RDC, fenêtre double de 2 mètres de large au nord.
Salle d’eau-WC, oui, appui de fenêtre plus haut, ou voir ce qui convient avec la fenêtre du bureau.
Coin repas, à l’est, fenêtre pleine hauteur de 2 mètres de large. Si sans volets roulants prévus, elle peut être fixe, mais je la ferais toujours ouvrante.
Chambre à coucher à l’étage, même fenêtre, mais à l’est.
Chambres d’enfants : mêmes fenêtres que mentionné, donc avec appui (offre plus d’intimité et de possibilités d’aménagement. La luminosité suffit très bien).
Dressing : porte uniquement depuis le couloir, cela ne dérange pas le partenaire. Offre une surface vitrée et un espace de rangement un peu plus grand.
Salle de bain : échange douche et WC. Cela offre plus d’intimité sous la douche et de la lumière naturelle pour aller aux toilettes.
Eventuellement, je tenterais sans cloisons en T.
Et maintenant :
Vous devriez envisager d’échanger salon et cuisine.
Cuisine et réfrigérateur le plus près possible de la terrasse rendent la soirée barbecue, le café d’été beaucoup plus pratiques et les enfants jouant dans le jardin très heureux.
Edit : je viens de vérifier. Oui, je ferais l’échange. Cuisine en L avec une grande île. Entre les deux, une porte de terrasse. Génial [emoji4]
Pour le canapé et la télévision il y a aussi assez de place. Et aucun soleil ne viendra déranger l’écran le soir.