Tamstar
27.01.2020 20:04:02
Et que fais-tu si le propriétaire change simplement la serrure ? Ce que tu fais, c’est beaucoup de théorie. En pratique, c’est différent.
Il achète, alors il doit aussi payer la maison. Et à 100%. Les intérêts, c’est de la broutille, la plus grande partie de la mensualité représente SA constitution de patrimoine, que tu financerais.
Participe suffisamment aux frais de la vie et ça s’arrête là. Pas de stress.
Bah, pas de stress. Si sa mère apprend que je vis là « pour rien », uiuiui
Mais oui, je pense que je me fais trop de soucis. Si ça devient sale, même un bail ne va plus rien valoir.
Qu’est-ce que tu veux alors ?
Que vous vous sépariez et que tu continues à habiter dans sa maison ? Peu réaliste, on peut dire.
Non, juste un mois (ou 3 ou x) de délai de préavis pour me chercher autre chose.
Tu devrais simplement prendre en charge une plus grande part des frais communs, par exemple les courses ou les vacances sont à ta charge. Puisqu’il assume seul le coût du logement.
Ce serait une forme de compensation. Je pensais que c’était ça le sujet ?
Oui, il s’agit d’une répartition équitable des coûts, qui prend aussi en compte l’avenir (mot-clé : constitution de patrimoine).
J’ai peut-être mal compris cette « plus grande part », mais je pensais que tu voulais dire que je paie globalement plus que lui.
Hypothétique :
Coûts du crédit : 1 000 € (lui)
Charges annexes : 300 € (moi)
Courses alimentaires : 400 € (moi)
Il me resterait donc 300 € pour épargner ailleurs.
Est-ce que vous trouveriez ça juste ?