Potentiel d'économies dans une maison préfabriquée clé en main - évaluation ?

• Erstellt am 06.08.2018 10:03:39

ypg

07.08.2018 22:30:30
Juste pour info :
Viebrockhaus ne construit pas de maisons préfabriquées, ni avec du Ytong.

Et oui : même les constructeurs de maisons bon marché ont une maison standard dans leur catalogue.

Golfi90

08.08.2018 06:05:50
Peux-tu me donner quelques noms de « Billighausanbieter » qui ne construisent pas en ossature bois ?

ypg

08.08.2018 08:41:27

La phrase contient une contradiction : dans le secteur des maisons individuelles ou aussi des maisons jumelées, les maisons préfabriquées en ossature bois restent toujours plus chères que la construction massive. Mais une maison préfabriquée en ossature bois peut quand même se situer dans la gamme de prix basse si l’ossature bois est réalisée à moindre coût et que des prestations ne sont pas incluses.

Je m’étonne néanmoins de ta question, car dans le titre il est seulement question de construction préfabriquée et où est apparue l’ossature bois dans le fil de discussion ?

Quoi qu’il en soit : prends 1800-2000 par m² de surface habitable, alors tu es bien dans la moyenne. Aussi pour l’ossature bois. Pour toutes les offres qui sont en dessous, on retrouve une description des prestations de construction pas bien remplie ou un standard simple dans les corps d’état secondaires.
Pour le massif on peut le voir clairement chez Heinz von Heiden : toit en croupe pour bungalow non accessible, chevrons plus fins que dans les maisons plus chères. « Prêt à peindre » s’applique aussi pour les débords de toit et on doit commander soi-même le container.
Pour du bois pas cher, je verrais Danwood comme dernier de la classe (vers le haut). Toute modification coûte vraiment plus d’euros.

Sinon : où veux-tu en venir ? Que veux-tu ? Je crois que tu confonds quelques termes, si bien qu’on parle ici à côté.

Comme je l’ai déjà dit : bêtises.

La demande de permis mène au permis de construire. Votre architecte fait une demande préalable de construction.

L’entrepreneur ou le maître d’œuvre te construit une maison sur ton terrain. Le terrain sera toujours _ton_ problème. En langage chantier on appelle cela « hors lot bâtiment ». Les frais annexes de construction viennent aussi à _tes_ frais.
Avec un architecte, tu es bien servi.

Golfi90

08.08.2018 09:17:18
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je pense alors qu'on parle un peu à côté... Pour moi, une maison préfabriquée est une maison que je peux choisir quasiment dans un catalogue et assembler comme une voiture, sans qu’elle soit librement conçue par un architecte.

Alors j’ai dû mal comprendre les termes, désolé.

La maison que nous voulons construire doit définitivement être une construction en dur (elle doit probablement l’être, car nous avons un architecte...).

Notre architecte s’occupe simplement de toute la paperasse avec le service d’urbanisme et a toujours le code de la construction à portée de main, au cas où il y aurait des problèmes... Et justement parce qu’il s’investit avec passion en tant qu’« expert », nous ne pouvons pas aller chez une entreprise comme Viebrockhaus etc., car la demande de permis de construire (ou la demande préalable) n’est pas aussi simple pour nous que dans un lotissement neuf.

ares83

08.08.2018 09:40:03

On appelle ça alors une maison clé en main.

ares83

08.08.2018 09:48:36

C’est justement aussi mon observation, mais apparemment, comme on peut le lire ici , ce n'est plus forcément toujours le cas.