Peux-tu me donner quelques noms de « fournisseurs de maisons pas chères » qui ne construisent pas en ossature bois ?
La phrase contient une contradiction : dans le secteur des maisons individuelles ou aussi des maisons jumelées, les maisons préfabriquées en ossature bois restent toujours plus chères que la construction massive. Mais une maison préfabriquée en ossature bois peut quand même se situer dans la gamme de prix basse si l’ossature bois est réalisée à moindre coût et que des prestations ne sont pas incluses.
Je m’étonne néanmoins de ta question, car dans le titre il est seulement question de construction préfabriquée et où est apparue l’ossature bois dans le fil de discussion ?
Quoi qu’il en soit : prends 1800-2000 par m² de surface habitable, alors tu es bien dans la moyenne. Aussi pour l’ossature bois. Pour toutes les offres qui sont en dessous, on retrouve une description des prestations de construction pas bien remplie ou un standard simple dans les corps d’état secondaires.
Pour le massif on peut le voir clairement chez Heinz von Heiden : toit en croupe pour bungalow non accessible, chevrons plus fins que dans les maisons plus chères. « Prêt à peindre » s’applique aussi pour les débords de toit et on doit commander soi-même le container.
Pour du bois pas cher, je verrais Danwood comme dernier de la classe (vers le haut). Toute modification coûte vraiment plus d’euros.
Sinon : où veux-tu en venir ? Que veux-tu ? Je crois que tu confonds quelques termes, si bien qu’on parle ici à côté.
Ce sera Ytong. Comme la maison préfabriquée de Viebrockhaus aussi
Comme je l’ai déjà dit : bêtises.
Nous avons un architecte qui s’occupe d’abord du permis de construire, etc.
La demande de permis mène au permis de construire. Votre architecte fait une demande préalable de construction.
Cela ne prendra pas une bonne fin, car je ne pense pas que Viebrockhaus s’occupe de tels « cas problématiques » ni qu’ils se donnent du cœur à l’ouvrage pour réaliser de tels cas particuliers
L’entrepreneur ou le maître d’œuvre te construit une maison sur ton terrain. Le terrain sera toujours _ton_ problème. En langage chantier on appelle cela « hors lot bâtiment ». Les frais annexes de construction viennent aussi à _tes_ frais.
Avec un architecte, tu es bien servi.