salut.@curly
ok je ne savais pas ça.
alors ce critère ne compte bien sûr plus.
merci pour l'indication.
b
le problème des centres d'échantillonnage est donc maintenant réglé.
combien de temps as-tu mis pour construire la maison ?
dans la région, certains construisent en maçonnerie et d’autres avec des maisons préfabriquées.
le temps initial était à peu près le même.
pourquoi les maisons préfabriquées et les maisons en maçonnerie ne sont-elles pas terminées ?
sois sympa et explique-moi cela une fois.
j’ai alors un point qui pourrait peut-être quand même compter.
chez l’entreprise elk, nous avons su exactement ce que nous devions payer dès la signature du contrat.
nous avons demandé d’innombrables offres, aussi auprès d’entreprises de construction en maçonnerie, c’était la seule entreprise qui pouvait nous dire jusqu’au centime près ce que cela coûterait au final.
j’ai constaté que c’était plutôt rare.
ainsi, le point que c’est moins cher est correct pour moi, car avec d’autres, je ne l’aurais vu qu’à la fin.
Donc, si tu es capable de tout fixer vraiment à l’avance, un maître d’œuvre te dira aussi au centime près combien la maison te coûtera.
Concernant le temps de construction, une maison préfabriquée doit être préfabriquée en usine après la signature du contrat, cela peut aussi prendre plusieurs mois selon la charge de travail.
Une construction en maçonnerie nécessite aussi, selon la charge de travail, un certain délai initial, mais en général ce délai est moins long que le temps nécessaire à la préfabrication de la maison.
La structure brute était en place chez nous en environ 5 semaines, et cela alors que nous avions demandé des pauses entre-temps, parce que nous avions posé nous-mêmes tous les câbles.
Autrement dit, il faut normalement au maximum ces 5 semaines supplémentaires pour la structure brute, mais en général beaucoup moins.
L’aménagement intérieur est comparable (j’ai fait les deux). En maçonnerie, tu dois ouvrir des saignées et enduire les murs, alors que dans une maison préfabriquée tu dois doubler, enduire et poncer des centaines de mètres carrés de murs et plafonds, le reste est comparable.
Un ami (maison préfabriquée) a mis environ 8 mois du début du montage !!! jusqu’à l’emménagement, mais il a aussi beaucoup fait lui-même, un autre (maçonnerie) a mis seulement environ 6,5 mois, mais a fait moins de choses lui-même.
Si on ajoute aussi le délai pour la fabrication de la maison chez le premier, il a mis nettement plus de temps.
Beaucoup se laissent tromper par le fait que la maison se monte si vite en un jour, pourtant la maison n’est pas terminée un jour après la signature du contrat, et à l’intérieur ce n’est alors qu’une ossature nue avec encore beaucoup à faire.
Le seul avantage, une fois la maison montée, est que l’on est assez indépendant de la météo, sinon une maison préfabriquée n’a pas, pour moi, d’avantages significatifs, d’autant plus si on l’achète clés en main.