Maison préfabriquée vs maison en dur - Besoin de conseils urgents !!

• Erstellt am 16.08.2009 21:40:20

parcus

12.12.2009 00:22:45
@hephta

donc il devrait y avoir plus de fissures aujourd’hui, car il y a ici de bonnes expériences constructives. J’ai déjà fait pas mal de choses avec des montants en bois, aussi avec une construction mixte, mais je ne me souviens pas de problèmes.

Je surveillerais principalement l’humidité de l’intérieur, ce qui se fait bien via les prises électriques.

Dans la partie extérieure, la plaque de plâtre et, si tu as la possibilité par exemple via une prise extérieure, alors l’isolation thermique par l’extérieur.

Mais s’il te plaît, ne te rends pas fou maintenant. Je n’écris nulle part que cela ne peut pas fonctionner. Je ne mettrais juste pas le frein vapeur dans le mur ni ne planifierais ainsi la couche d’installation.

LG

hephta

13.12.2009 08:08:35
Si cela ne fonctionnait pas ainsi, le risque serait trop grand que Streif Haus ait un jour d'énormes problèmes ici. Je pense que Streif Haus ne veut pas forcément arrêter la construction de maisons préfabriquées après 80 ans d'histoire de l'entreprise.

Merci pour les conseils ! Je vais essayer de m'en souvenir. Ou alors j'imprime tout et je tapisse notre maison avec. Ainsi, je pourrai éviter de courir partout à chercher le papier peint et je serai rappelé quotidiennement de mes tâches de contrôle...

parcus

13.12.2009 10:57:36
@hephta

je ne m'y fierais pas, surtout pas si les travaux sont encore réalisés de manière limite pour des raisons de coût.
Car le dommage est subi par les propriétaires.

Le problème, c’est que l’odeur te parvient déjà dès l'ouverture de la porte d'entrée.
Pour les expertises biologiques, les valeurs sont souvent encore acceptables.
Mais j’ai vu plusieurs fois de petits enfants dans une telle maison, et combien cela affecte rapidement la santé.

Reconstruire sa maison jusqu’à la structure en bois revient à une démolition.
2/3 de la valeur sont souvent perdus.
Avec le financement, cela coûte souvent le double.
Et c’est justement quand on pense avoir un avantage à la retraite.

Je publierai cela dans un blog photo.

Je croise les doigts pour toi, bien sûr.
Tu pourras, si nécessaire, faire une réclamation uniquement dans la durée de ton contrat VOB, donc probablement au maximum dans les 5 ans.

LG

Büseli

19.01.2010 01:11:20
J'ai essayé de présenter les avantages de mon point de vue. Mon comparaison entre maison en dur et maison préfabriquée ne m'a cependant pas vraiment avancé. Le problème est que j'entends en ce moment deux familles différentes dire à quel point leur maison est formidable. Une famille a une maison en dur, l'autre une maison préfabriquée - comment suis-je censé choisir ?

luemmelchris

22.01.2010 21:31:27

Donc, cette décision, tu devras la prendre toi-même, comment pourrions-nous connaître les méandres de ton cerveau, ce qui est important pour toi et encore moins comprendre ton instinct…

Pour ma part, j’ai décidé instinctivement, sans trop réfléchir, pour une maison préfabriquée… et malheureusement je me suis un peu mis de la pression tout seul et maintenant j’ai un peu de stress… mais en 10 mois j’ai tellement appris sur la construction de maison que je pourrais théoriquement en construire une moi-même.

Concernant l’équipement, c’est du moins mon conseil… poser des questions, poser des questions, poser encore des questions… puis remettre en question et ne pas se laisser écarter…

Je crois que mon constructeur était déjà désespéré, car ils voulaient absolument me convaincre, même au niveau du prix.

Je suis parti avec l’intention de construire clé en main (et par là j’entends vraiment clé en main !!), mais entretemps, les travaux de peinture, la plus grande partie de la plomberie et cette semaine aussi l’électricité (en fait BUS) ont été retirés et je les fais faire par d’autres… mais heureusement c’est aussi possible après la signature du contrat !

hephta

22.01.2010 23:29:39

Puis-je demander avec qui tu construis ?