Maison préfabriquée, comparaison avec la nuisance sonore dans la construction massive

• Erstellt am 01.03.2009 12:51:05

Lily

04.03.2009 07:59:33
Bonjour,

si tu as des enfants, tu l'entendras toujours, quoi que tu fasses.
Au centre de construction, tu peux sûrement tester cela, de nombreux fournisseurs ont aussi des maisons modèles à proximité que tu peux également visiter.

À bientôt Pudel

Lily

04.03.2009 08:55:51
Nous voulions aussi acheter une maison préfabriquée, mais lors de la visite d'une maison témoin, nous l'avons trouvée quand même très mal isolée phoniquement.

à bientôt Happy

Lily

04.03.2009 09:06:46

Une bonne maison préfabriquée possède une excellente isolation phonique à l'intérieur comme à l'extérieur et là, tu n'entends rien.

Amazone

waulmurf

25.03.2009 15:35:58
Bonjour Miffy,
nous avons une maison préfabriquée pour deux familles et nous avons seulement de légers problèmes de bruit.
MAIS : lors de la planification, nous avons insisté pour que le plafond soit suspendu avec isolation phonique. De plus, les plaques de plafond sont doublées (poids plus élevé -> meilleure isolation).
Cependant, nous avons aussi fait une erreur : dans le mur de l'appartement voisin, une prise électrique est installée et sert de source de bruit, de sorte que l'on entend la télévision et la radio, très faiblement certes, mais quand même. Cela aurait pourtant dû être signalé par l’architecte/chef de chantier de l'entreprise.
Tout dépend en fait de l’entreprise.
L'isolation phonique n'est pas très simple, mais réalisable si elle est correctement exécutée.
Bonne chance pour la construction de ta maison !
Cordialement
waulmurf

JOERG24

29.09.2009 07:56:10
Alors, je dirais pas de problème du tout. Ce qui me frappe plutôt, c’est qu’avec le triple vitrage, on n’entend presque plus rien de l’extérieur. Je ne remarque aucune différence avec le niveau sonore dans la maison de mes parents, et c’est une construction en briques – c’est même un peu plus calme. L’épaisseur du plafond chez nous est de 30 cm, entièrement isolée, plus une isolation sous la chape, chape avec chauffage au sol, isolation phonique pour le parquet stratifié et parquet stratifié – juste pour info à comparer. Acoustiquement, c’est même mieux que ce que j’aurais attendu, mais la maison témoin à l’époque était aussi un peu plus vieille et avait des murs différents.

parcus

29.09.2009 09:44:27
Bonjour,

la question est difficile à répondre de manière générale.
Il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui, en ce qui concerne la réglementation sur l’économie d’énergie, on utilise souvent des pierres isolantes très légères.

C’est-à-dire qu’ici, les différences de masse ne sont peut-être plus si importantes, de sorte que de plus en plus, le principe des coques flexibles à la flexion entre en jeu.

Ainsi, c’est une question de planification. Comme déjà mentionné, chaque prise compte ici.

Par exemple, l’année dernière, j’ai conçu une maison près de l’aéroport de Francfort en ossature bois et l’ai réalisée avec le maître d’ouvrage, car je ne voulais pas d’autre entreprise impliquée.

Je me souviens encore bien d’avoir été allongé sur le toit pendant la pause de midi lors de la pose de la couverture, jusqu’à ce que les avions soient détournés et qu’ils entament l’approche finale juste au-dessus de mon « [Nasenspitze] ».
Je n’aurais pas cru que même les tuiles du toit commenceraient à vibrer.

Mais nous avons bien maîtrisé la situation.

---

Fondamentalement, il faut cependant distinguer entre bruit aérien et bruit d’impact.
Ici, les murs intérieurs n’ont pas non plus une grande priorité.
Ceux qui souhaitent quelque chose de particulier ici doivent aussi construire de manière particulière. Aucune maison unifamiliale n’est vraiment bien conçue à cet égard, car il s’agit finalement d’exploiter au maximum la surface habitable.
Après tout, aujourd’hui les murs extérieurs ont déjà un air de château...

Cordialement