Allkauf Haus propose-t-il un sous-sol complet pour 9999 € ?!

• Erstellt am 12.04.2010 17:04:14

6Richtige

14.04.2010 22:52:10
Bonjour Willibald,

ce que tu entends par « Komplettkeller » est certainement quelque chose de différent de ce que le fournisseur entend par là. Calcule à la louche environ 30 % du prix de la maison pour une cave utile et environ 50 % du prix de la maison pour une cave habitable clé en main, alors tu seras un peu plus en sécurité que pour « 9999€ ». Il n’y a personne ici en Allemagne qui aurait obtenu une cave à ce prix, à moins que la maison ne fasse que 1x1 m.

Willibald

15.04.2010 17:36:08
Merci Häuslebauer pour l’info, je vais m’en occuper alors

et écris à l’aide d’urgence pour maîtres d’ouvrage.

J’ai encore téléphoné aujourd’hui avec Allkauf Haus pour me faire décrire le sous-sol, ils disent donc, sans travaux de terrassement mais avec dalle de sol, murs et naturellement plafond de l’étage supérieur, comme on veut pour une maison promo par exemple de 816 x 876 cm, hauteur de pièce 225 cm, chacun sans escalier de cave et avec deux puits de lumière.
Je me suis inscrit pour un entretien et une visite à Simmern et je rapporterai des nouvelles quand j’y serai allé.

Le coup de fil d’aujourd’hui avec le siège, je dois dire, était très compétent et informatif, l’employé avait apparemment des connaissances.
Ah oui, c’est venu d’un court rapport dans le magazine de construction maison p. 94, numéro 3/4.

Mais quand même, je viens récemment de voir Dennert Massivhaus en production, personne n’a encore construit avec eux ici ? Ce que j’ai vu m’a fortement impressionné.

haeuslebauer

16.04.2010 07:46:58
Impatient

Bonjour Willibald,

merci pour ton information. Je suis impatient de savoir ce que tu vas découvrir.
Je ne veux pas te gâcher tes espoirs, mais je dois malheureusement donner raison à la contribution de 6Richtige.
D'accord, peut-être que tu obtiens une cave d’une superficie de 1,5 x 1,5 m.

pro-g

17.04.2010 07:32:34
Absolument du marketing bidon.

Le prix du sous-sol est un supplément sur la dalle de sol déjà augmentée en prix.
On obtient alors seulement 4 murs et un plafond au-dessus.
Pas de travaux de terrassement, pas d’étanchéité, pas d’isolation, pas d’escalier, pas d’équipement.
Au final, on paie autant que partout ailleurs. Personne ne peut faire de la magie. Surtout pas Allkauf Haus ou Massa Haus, qui proposent les mêmes sous-sols.

Chillyg

02.05.2010 15:01:43
Bonjour,

nous sommes également en train de demander des devis (entre autres de Massa Haus).
S'ils proposent une cave à 10 000 €, alors que normalement elle coûte 30 000 €, et ne font pas de réduction - c'est en quelque sorte une réduction de 20 000 €.
Est-ce que quelqu'un a de l'expérience sur s'il y a une réduction et combien on peut obtenir ?

Meilleures salutations
chillyg

haeuslebauer

02.05.2010 15:32:40
Ne tombez surtout pas dedans

Bonjour à tous,

ne croyez surtout pas au conte de fées du « sous-sol à 9 999 € » !!!
Il n’existe aucun fournisseur de sous-sol ni entrepreneur capable de proposer ce lot pour environ 10 000 €. Celui qui y croit vraiment devrait doucement enlever ses lunettes naïves et roses ! Après tout, vous n’achetez pas un kilo de tomates chez Aldi. Désolé, ce n’est rien de personnel !

Comme certains participants du forum l’ont déjà bien compris, c’est un véritable coup de marketing ! Les coûts réels d’un sous-sol sont en fait cachés dans le reste de la maison.

Avant de demander des prix, vous devriez prendre en compte ou savoir les points suivants :

- Que dit votre étude de sol ou la commune sur la nature du terrain
(terrain en pente, nappe phréatique, etc.)
- Taille, hauteur du sous-sol
- Sous-sol utile ou habitable
- Sous-sol en béton ou en maçonnerie
- Type et nécessité d’étanchéité et d’isolation
- Épaisseur de la dalle de sol ou des fondations en ruban
- Électricité et installations en apparent ou encastré
- Chape lourde ou isolée
- Revêtements de sol
- Accès séparé, escalier menant au sous-sol
- Type de fenêtres
- Portes intérieures
- Radiateurs
- Excavation et travaux de terrassement
- Veuillez compléter si j’ai oublié quelque chose !

Rien que cela devrait être clair pour chacun : compte tenu de tous ces points mentionnés ci-dessus, aucun fournisseur ne peut proposer de tels prix irréalistes. Ce n’est pas une offre sérieuse. Ignorez simplement.