Dalle de fondation pour bungalow Danwood ? Entreprise pour travaux complets ?

• Erstellt am 15.07.2014 02:41:06

Wanderdüne

15.07.2014 09:19:29

Et pourquoi faut-il traverser l'entrée pour aller à la machine à laver ? Et qui souhaite vraiment un vestiaire dans la partie privée ?

Bauexperte

15.07.2014 10:35:22
Bonjour,

"C’est normal" chez les fournisseurs de maisons préfabriquées.

Habituellement, les fournisseurs de maisons préfabriquées travaillent avec des constructeurs de sous-sols. As-tu déjà demandé ? Sinon, tu peux chercher des constructeurs de sous-sols via Tante Gurgel.

Alors j’espère pour toi que tu t’es bien informé sur tous les aspects pertinents de ton projet de construction. Car ce n’est pas seulement l’obtention de la dalle de béton qui compte ; il y a encore beaucoup d’autres choses !

Les fournisseurs sérieux de maisons préfabriquées en proposent aussi ; la voie bon marché, à laquelle appartient aussi ton fournisseur préféré actuellement, plutôt pas. Par ailleurs, le terme « préfabriquée » dans les maisons préfabriquées ne se réfère pas à la prestation complète, mais à la méthode de fabrication.

Cordialement, expert en construction

ypg

15.07.2014 11:19:43
Danwood travaille en étroite collaboration avec un créateur de BP (je ne me souviens plus du nom de l'entreprise)
À ma connaissance, ils n'acceptent également que le
Danwood peut tout à fait te donner le prix pour ta dalle de fondation, normalement c'est une excavation forfaitaire de 20 cm ou 30 cm, tout ce qui dépasse dépend de la nature du sol du terrain et est calculé par une étude géotechnique.

Nos voisins ont fait construire une maison Haacke - le salon est en contrebas ! - toutefois, je me demanderais si le surcoût (le prix) en vaut la peine. Personnellement, je prendrais plutôt quelques mètres carrés en plus de surface habitable et renoncerais à ce point fort.
La cuisine offre à peine de l'espace de rangement, des placards et un plan de travail (dans un appartement, une kitchenette en a plus). La buanderie n'est pas non plus utilisable, et qui a besoin de 2 portes à cet endroit ?
La salle à manger sera agitée dans cette position, à moitié dans le salon avec un mur dans le dos...

Jaydee

15.07.2014 11:52:38
Danwood nous avait alors chiffré un prix pour une dalle de sol entre 12 et 15 k €. Cela correspond assez bien, nous avons d'ailleurs également consulté un constructeur de caves indépendant.

Tu sais bien qu'avec Danwood il y a encore BEAUCOUP de choses à ajouter dont tu devras t'occuper toi-même, n'est-ce pas ? Et la cabane de toilettes à obtenir est encore le moindre problème.

Nous avons construit avec Okal Haus qui propose la dalle de sol (constructeur de cave : Glatthaar). Nous avons dû nous occuper des travaux de terrassement, de la mise en place de la prise de terre avec éléments, ainsi que de l'électricité et de l'eau de chantier. Grâce à l'étude de sol, qui est incluse chez Okal Haus dans la prestation, nous avons pu contacter différents terrassiers et obtenir des devis.

Catsome

15.07.2014 14:03:09
Bonjour,

merci pour vos réponses. On sent que l'on a affaire à des constructeurs de maisons déjà expérimentés.

Le plan n'a pas encore été réalisé par l'architecte. C'est une idée de base de ma part, donc sans dimensions. Je peux seulement dire que j'ai agrandi les deux pièces par rapport au plan original.

Et oui, je voudrais une penderie ou, comme je l'appelle, un dressing dans la chambre. En suite, bien sûr. Je vis en Amérique depuis 3 ans. Je pense que ça laisse des traces.

La chambre fait environ 3,80 m de large et 3 m de profondeur (sans la partie dressing). Pour moi, l'accent est mis sur un grand salon, comme on peut le voir. C'est justement ça qui est bien avec une maison préfabriquée. On peut l'aménager comme on le souhaite personnellement.

Et oui, je pense avoir planifié généreusement jusqu'à présent en ce qui concerne le budget. Pour la dalle et les travaux de terrassement, j'ai prévu 25 000 euros, pour les frais annexes 20 000 euros, etc.

Je voulais juste recueillir quelques valeurs d'expérience.

Cependant... merci pour vos contributions.

Danwood travaille d'ailleurs avec Glatthar pour les dalles. J'ai déjà demandé des informations.

Merci et amicalement
Catsome

Jaydee

15.07.2014 16:22:07

Ce n’est pas possible avec tous les fabricants de maisons préfabriquées. Surtout les entreprises qui proposent soi-disant "pas cher" n’ont que leurs maisons standard. Elles sont déjà calculées structurellement de telle sorte que pour la 366e maison, il n’y ait pas de coûts supplémentaires.

D’ailleurs, les fournisseurs de maisons massives peuvent aussi être tout à fait libres dans la conception. Si tu construis avec des architectes, tu es de toute façon libre.

Prévois plutôt 35-40k €, chez Danwood un peu plus encore.

Nous sommes alors tombés sur un représentant très sympathique de Danwood qui a pu me communiquer - à la louche - les coûts supplémentaires. Quand je calcule ensemble les choses qui s’ajoutent encore en plus sur la facture, j’en suis arrivé au même prix que chez beaucoup d’autres fournisseurs.

Une maison a simplement son prix. Même les soi-disant "bon marché" ne peuvent pas faire moins cher. Tu obtiens EXACTEMENT ce qui est indiqué dans la description des travaux et des prestations - et rien de plus.