Est-il possible de construire une maison avec notre épargne et un financement ?

• Erstellt am 07.01.2013 11:40:14

Luisa

15.01.2013 20:44:46
Bonjour - alors, nous avons récemment financé par une conseillère/intermédiaire indépendante. Nous sommes très enthousiastes :) !! En résumé (comme nous l’avons compris) - chaque banque a sa propre "gestion budgétaire" et si XY ne te finance pas, tu obtiens un financement chez CZ et la conseillère a une vue d’ensemble sur quelles banques ce sont. Donc = osez et je croise les doigts.

D’après ce que j’ai compris, je ne dois pas nommer la personne ici !? :confused: mais si tu m’écris par e-mail, oui - c’est ça !? Alors - si tu es intéressé(e) - contacte-moi :rolleyes:

ypg

15.01.2013 21:15:11
On ne se détache pas d’un bien immobilier... on devient dépendant.
Il faut le faire au moment où l’on peut vivre avec les conséquences, c’est-à-dire quand on veut s’installer.
Que se passe-t-il si un salaire à l’AdW manque ?
... si l’un de vous change dans 5 à 10 ans et que l’autre ne suit pas ? (Séparation et vente forcée ?)
Une maison dans laquelle toute la force et tout l’argent sont investis est de toute façon un problème de couple.
Ne vous imposez pas cela pour l’instant, prenez un appartement et voyez où la vie vous mène.
Bonne chance yvonne

Luisa

15.01.2013 22:00:23
Tout simplement - notre mensualité est juste un peu plus élevée que notre loyer à l'époque, donc il ne faut pas passer en revue 1000 situations de "et si" - sinon on devient fou :eek: Et le loyer, on aurait toujours dû le payer - de toute façon - maintenant on a juste une maison pour un peu plus cher :) Notre conseillère en financement nous a obtenu un financement raisonnable et sûr - c'est pour ça que je dis - faites-vous conseiller :D

ypg

15.01.2013 22:13:30
*schütteldenkopf*

De quoi vit une conseillère en financement ? Des contrats ou des mises en relation.
Mais elle ne prend aucun risque. La banque en prend, c'est pourquoi elle finance rarement quelqu’un jusqu'à la ruine. Les banques n’y trouvent en effet aucun intérêt lorsqu’une saisie immobilière a lieu à l’[AdW] (abréviation cool que je ne connaissais pas) et que, à cause de l’emplacement, un gros déficit, peut-être à six chiffres, en résulte. Un jeune paiera toute sa vie pour cette erreur.
Mais cela importe peu à un conseiller, bien sûr.

Luisa

15.01.2013 22:25:05
Alors notre conseillère ne laissait rien au hasard - nous avons planifié le financement pour toute la durée, avec une mensualité que nous pouvons toujours payer (comme je l'ai dit - le montant de la mensualité est comme un loyer) et une assurance vie en cas de décès est également incluse. La conseillère est certes indépendante, mais elle travaille comme les employés de banque. Elle reçoit une commission de la banque, tout comme un employé de banque, par exemple à la Postbank, sauf qu'elle porte un risque plus élevé, car (je me suis aussi renseigné à ce sujet), elle peut être personnellement poursuivie en cas de conseil erroné, tandis que les employés de la banque ont toute la banque derrière eux - alors qui a le moindre risque ? De plus, nous avons également comparé les offres de la conseillère avec celles des banques. Elle nous a expliqué les différentes options de financement et nous a montré quels coûts totaux nous avions où. Elle a toujours eu un taux d'intérêt inférieur de 0,5 % ainsi qu'un coût total moindre et maintenant j'ai même à 100 % une idée claire du contrat que j'ai - la patience n'était pas au rendez-vous dans la banque.

ypg

15.01.2013 22:44:15
... alors je me réjouis pour toi, Luisa... au moins tu sembles satisfaite et heureuse, et c’est ainsi que ça doit être.

Pourtant, je mets en garde contre le fait de s’engager coûte que coûte dans un financement lorsque le budget de la vie quotidienne est déjà arrangé à sa manière et qu’il faut s’attendre à des privations dans la vie.