m1oSis123
06.06.2020 18:54:00
Les prix pour la chaleur provenant d'une centrale de cogénération ne sont pas excessifs, plutôt bon marché, si on les compare à un réseau de chaleur de proximité. Dans un réseau de chaleur, tu as bien sûr une grande part d'investissement dans la construction du réseau, ce qui devrait être beaucoup moins important dans un tel projet.
Le facteur peut-être décisif pour le fournisseur : avec une centrale de cogénération, tu atteindras un facteur d'énergie primaire de 0,3-0,5, et s'il s'agit d'une un peu plus grande avec un indice électrique approprié, peut-être même 0,0. De plus, tu respectes ainsi la part d'énergies renouvelables selon la loi sur la chaleur à partir d'énergies renouvelables. Ainsi, le fournisseur peut atteindre sans beaucoup de techniques supplémentaires KfW 55 ou mieux, ou au moins toutes les exigences légales sans solaire thermique ni autres.
Cela serait-il une option pour toi si on ne considère que la fourniture et peut-être le prix d'achat le plus avantageux ?
Je suis encore très incertain et en fait, je ne veux pas perdre ce que j'ai économisé sur la maison en coûts d'exploitation.