Propriété en bon état finançable ?

• Erstellt am 03.02.2024 14:23:42

Rexona96

04.02.2024 03:25:25

Avant tout, merci beaucoup pour ce retour direct. Pas totalement ignorant, mais l’idée de l’expert était déjà prévue avant de signer quoi que ce soit chez le notaire. Surtout pour vérifier les faits mentionnés.

En fait, l’efficacité énergétique a été indiquée comme E dans l’exposé, mais lors de la visite sur place, sans connaissance préalable, la nouvelle chaudière à gaz, les fenêtres et les installations solaires ont été mentionnées. Concernant la chaudière à gaz, il a juste dit qu’elle datait de 2022 et qu’un nouveau diagnostic de performance énergétique avait été demandé et serait disponible avant l’achat. Il l’estimait en classe A, mais ne pouvait pas le garantir. Ensuite, je l’ai aussi interrogé sur les installations solaires, et il a affirmé qu’elles couvraient toute la consommation électrique de la maison. Jusqu’à présent, il n’a cependant fourni aucun fait concret à ce sujet, donc je ne peux pas dire avec certitude si c’est vrai.
Ces déclarations sont jusqu’ici basées uniquement sur les informations de l’agent immobilier. C’est pourquoi je prévois, après un retour positif de la banque, de reprendre contact et de vérifier les faits qu’il a communiqués oralement.
Concernant le jardin et sa faible valeur, je dois admettre que je n’en étais pas conscient. Ça sonne toujours prometteur quand on dit qu’on a investi beaucoup d’argent, mais cette affirmation ne correspond évidemment pas à la réalité. Actuellement, je réfléchis à réduire éventuellement de 12 % le prix d’achat et j’espère que je serai toujours considéré comme acheteur. Avec un prix d’achat de 420 000 euros, la situation paraît déjà beaucoup plus attractive.
Je suis aussi certain que l’agent immobilier a exagéré sur certains points.

Rexona96

04.02.2024 03:36:04

Merci beaucoup de vous être penché sur notre sujet. J’espère que les réponses pourront un peu éclaircir la situation.

[*]Le premier point pourrait tout à fait être vrai. C’est pourquoi nous ferons vérifier cela par un expert ou un artisan professionnel à un moment ultérieur.
    [*]Concernant le deuxième point, j’ai déjà mentionné dans ma réponse précédente que les informations ont été transmises jusqu’à présent uniquement oralement par l’agent immobilier, sans données précises ni justificatifs. Cela interviendra dans la prochaine étape, dès que la banque m’accordera une certaine somme et que je serai éligible en tant qu’acheteur.
    [*]Actuellement, nous prévoyons un financement avec un taux d’intérêt de 1,8 à 2 %, car nous n’avons pas l’intention de louer la propriété.
    [*]Check24 nous avait proposé cette option. Nous avons rendez-vous lundi avec ma banque et Interhyp pour espérer trouver de meilleures alternatives, car je ne trouve pas cette solution idéale et préférerais alors attendre.
    [*]De nos jours, c’est quasiment inévitable. Je possède encore une voiture pour laquelle il reste 45 000 euros à rembourser (d’où les mensualités actuelles de 475 euros) ainsi qu’une cuisine que j’ai achetée il y a deux ans et presque entièrement payée. Si les charges courantes liées à la propriété deviennent trop élevées, j’envisagerai de changer de voiture. Cela me permettrait aussi de récupérer une somme importante.
    [*]J’ai déjà expliqué cela plus en détail dans ma réponse précédente.

SoL

04.02.2024 06:16:33
Il reste encore 45 000 € à rembourser ? Dans le premier post, il était dit qu'il n'y avait que 5 000 € d'engagements ? J'espère que par les 2 % dans le financement, tu parles du remboursement...

Allthewayup

04.02.2024 07:07:23
D'une certaine manière, ce thread me semble suspect, pour être honnête. Notons :
- Début de la vingtaine
- 0€ de capital propre
- Plusieurs crédits à la consommation (dettes > 5 000€)
- Maison avec des informations douteuses du précédent propriétaire concernant la classe énergétique et la consommation électrique (charges)

Veuillez ne pas faire perdre inutilement le temps du banquier.
Remboursez les crédits à la consommation ASAP, économisez au moins 70k de capital propre, puis remettez les cartes à neuf.
Cette histoire ressemble au cauchemar d'un conseiller financier :p

Singelküche

04.02.2024 08:54:51
Le crédit cuisine ne serait pas un problème, vous pourriez le vendre au locataire suivant. Mais le reste ne convient pas. Ne t'occupe pas de ta banque habituelle, sinon ils ne te prendront plus au sérieux pour le moment. Un crédit auto de 45000 qui n’est remboursé qu’avec 475 ? Il ne reste rien à la revente à part la mensualité.

CC35BS38

04.02.2024 09:02:37
0€ de capital propre, mais une voiture de luxe à crédit (même si elle n’est même pas utilisée pour faire la navette) et ensuite directement un crédit encore bien plus important. Financièrement, ça va probablement tant que vous travaillez tous les deux à plein temps, mais d’une certaine manière, les alarmes sonnent quand même.
En général : Ne vous laissez pas éblouir par l’agent immobilier. Faire le jardin pour 50k semble bien, mais cela a peu d’impact sur la valeur et la substance de la maison. La classe énergétique A du chauffage est encore une de ces affirmations confuses d’agent immobilier. En réalité, il y a des classes énergétiques pour le bâtiment, pas pour le chauffage. Et soi-disant une grande rénovation en 2020, et aucune pompe à chaleur...