HubiTrubi40
22.02.2021 22:32:36
Les comparaisons basées uniquement sur le prix ne sont pas particulièrement pertinentes. Il faut prendre à chaque prix la description de construction correspondante et voir ce qui est exactement inclus. En gros, ici en BW pour une maison avec dalle au sol (y compris peintures et sols, sans cuisine), tu peux compter environ 2500 €/m² plus les coûts annexes de construction et le terrain. Pour une construction avec sous-sol, c’est évidemment plus cher. Si tu construis selon la réglementation sur l’économie d’énergie, tu resteras probablement un peu en dessous, avec KfW40(+) un peu au-dessus. Les petites entreprises de la région sont aussi généralement un peu moins chères que les entreprises suprarégionales avec des représentants et des maisons témoins.
Merci à toi ! Ce sont des indications très précises... mais dans mon cas, si je pouvais obtenir le terrain à bâtir pour lequel je suis sur liste d’attente, cela pourrait revenir bien moins cher. Selon mes calculs, environ 60-70 K€. Je dois y réfléchir à nouveau.